Main | Velouté de chou-fleur et de carottes »
février 02, 2005
Et si la vie d’une fille se résumait par ses colliers
Ce matin, j’ai sorti un marteau, deux petits clous. Je me suis décidée. J’ai installé deux supports dans la salle de bain de Puce.
Deux petits chats qui m’attendaient depuis plus de 18 mois dans le fond d’un tiroir. J’ai toujours voulu y accrocher ses colliers. C’est fait.
J’ai retrouvé le collier qu’elle a repêché du fond de la piscine Dixie après avoir plongé durant tout l’été. Elle avait 5 ans, venait de mériter la précieuse badge de nageur qui donne le droit de plonger parmi les grands. Cette badge l’a conduite à Pointe-Claire, chez les plongeurs de carrière…
J’y ai accroché le collier qu’elle a confectionné lors d’une fête d’enfants chez Kimberley. Kimberley, dont les parents sont des immigrants. Des parents d’une générosité sans limite. Toutes ces fêtes d’enfants où je l’ai conduite soit le samedi, soit le dimanche…
Le collier qu’elle a bricolé l’été dernier avec sa cousine et celui qu’elle a bricolé un soir d’Halloween avec ses Bests qui sont restées à dormir après une course effrénée dans les rues du village.
Enfin, celui que sa Best lui a donné et qui indique Best friend! Une étape dans la vie de Puce. Avoir une Best. Pouvoir tout lui dire et écouter ses confidences. Se comprendre. Ne pas se chamailler pour un rien, comme les gamines. Une Best, c’est un peu le début de la pré-adolescence…
Si j’avais su ce que cinq colliers peuvent faire…
Commentaires
Bien belle histoire.
Publié par : Mijo le juin 7, 2005 07:10 AM