« Velouté de chou-fleur et de carottes | Main | Bonne année du Coq, Filleule! »
février 08, 2005
Puce fait une sinusite...
Une sinusite. Les pommettes qui font mal. Un mal de tête. Le nez bouché. Je consulte le site du Dr. Weil.
Il suggère les douches nasales. J’explique à Puce le mécanisme. Elle me regarde d’un air ahuri! OK, je vais défrayer la manchette dans la cour de récré demain! Trouve autre chose Tarzile, trouve autre chose.
Les compresses d’eau très chaudes dans le visage, pas facile quand on fréquente l’école aussi. Boire beaucoup de liquide? Avec l’école, çà crée une concentration de liquide entre 4h00 à 9h00… On essaie mais…
Les inhalations d’eucalyptus globulus? J’aime pas çà maman! C’est trop chaud! C’est chaud! C’est sûr que c’est chaud!
Reste le dernier recours : l’acupuncture. Le fait qu’elle préfère les petites aiguilles aux inhalations et aux compresses reste, pour moi, un grand mystère.
Nous voici donc chez Martine, un jour d’école, en train d’expliquer notre problème. Puce se couche et Martine lui place des aimants près des ailes du nez. Elle pique deux très fines aiguilles encore près du nez, sur le front, et un peu partout sur con corps. Un vrai hérisson!
Nous attendons. À certains endroits, de grosses plaques rouges entourent les aiguilles. C’est vraiment impressionnant. Après une vingtaine de minutes, la séance est terminée. Martine suggère à Puce de se reposer, car son système sera mis à rude épreuve. Deux heures après le traitement, j’ai l’impression que mon énergique Puce a passé trois jours sans dormir. Ses yeux se ferment et il n’est que 4h30! Bon début, bon début!
Ce matin, Puce a moins mal à la tête et se mouche plus souvent. A-t-on évité les antibiotiques? C’est à suivre!
Suivi : 5 jours après. Plus de maux de tête. Ne mouche presque plus. Puce énergique et en forme.
Commentaires
Impressionnant.
ça devrait être plus reconnu ce genre de médecine. Je ne sais pas chez toi mais chez nous c'est loin d'être le cas. Pourtant rien que du bon : ça soulage, ça fonctionne et pas besoin d'antibiotique.
Publié par : Mijo le juin 7, 2005 07:13 AM