« Des nouvelles de mes bananes séchées | Main | Aimerais-tu çà, être un singe, toi? »

avril 02, 2005

Marie-Paule entaille! Marie-Paule entaille!

Marie-Paule à Raymond va entailler. Probablement pour la cinquantième année. Quel courage elle a. De courir dans le bois, dans la neige fondante, avec les températures changeantes. Elle a annoncé que la saison sera courte cette année. Mais elle a à coeur de servir sa clientèle qui l'a suivie pendant tant d'années.

J'ai passé une commande spéciale cette année. Une commande Au-cas-zoù. Au cas où ce serait la dernière année. Elle me fera des blocs de sucre dur cette année. Et de la tire. Et du beurre d'érable. Et du sirop.

C'est une grosse commande, n'est-ce pas? Je ne vais pas manger à la cabane, contrairement à plusieurs. Mais je cuisine avec les produits de l'érable à l'année. Chez moi, l'érable remplace souvent le miel.

Parlant de Marie-Paule, je salue la vaillance de cette femme exceptionnelle. Une femme de la terre. Une femme qui s'est levée à tous les matins pour faire le train. Une femme qui a vendu des légumes au marché pendant plus de 40 ans. Et qui a produit le meilleur sirop d'érable de la région.

Longue vie!


Tarzile

Publié le : avril 2, 2005 01:52 PM

Commentaires

Une femme exemplaire.

Publié par : Mijo le juillet 24, 2005 05:25 AM