« Eau de linge à la rose | Main | Du sucre vanillé? »
avril 20, 2005
Tarte à la lime des Keys
Hier, mon Chéri a dit adieu à Bob. Bob, c'est son plâtre. Je n'ai pas eu le temps de célébrer l'événement, mon Chéri étant allé prier le bon Dieu au corps hier soir.
Ce soir, on remet çà. Avec une tarte Key lime pie. Pas la vraie. Ma recette me vient tout droit des années 70, les années flash cuisine. En ce temps là, moins on passait de temps dans la cuisine, mieux c'était. Même si je suis une adepte du slow food, ma culture culinaire se nourrit à ce répertoire. On ne se refait pas!
Comme il y a déjà beaucoup de sucre dans la garniture, je n'ai pas ajouté de sucre dans la croûte à tarte. Et j'ai utilisé une magnifique assiette Corning Ware motif cornflower.
Voici donc la recette que mon Chéri retrouvera ce soir sur la table de la cuisine. Inspirée de Eagle Brand. Si je pouvais, c'est de la crème glacée Key lime pie de Kilwin's à Sarasota que je lui offrirais. Mais bon!
Ingrédients
1 1/4 tasse de chapelure de biscuits Graham
1/4 tasse de beurre fondu
3 jaunes d'oeufs
1 boîte de lait concentré sucré (Eagle Brand)
Jus de 12 à 15 limettes
Zeste râpé de 3 limettes
Préchauffer le four à 350°F.
Mélanger la chapelure de biscuits Graham avec le beurre. Tasser dans une assiette à tarte de 9 pouces de diamètre. Cuire 8 minutes. Refroidir.
Dans un grand bol, battre ensemble les oeufs, le lait concentré, le jus de lime et le zeste, le temps de bien mêler le tout. Verser dans l'abaisse. Cuire durant 10 minutes. Laisser tiédir. Réfrigérer durant 3 heures, au minimum.
Adieu Bob!