« Première tonte de la pelouse | Main | Planter des Taxus Cuspidata Nana »
mai 08, 2005
Des cadeaux qui se consomment
Plusieurs d'entre nous offrons des présents à des personnes qui ont atteint l'âge vénérable de 60 ans, et plus. Demain, c'est la fête des Mères et ma maman a atteint cet âge respectable.
Ces personnes ont tout. Des bibelots qui ramassent la poussière, des lampes plutôt moches, un présentoir à épices et une panoplie de couteaux de cuisine. S'ils n'en ont pas, c'est qu'ils n'en veulent pas. C'est le dur constat que j'ai fait après plusieurs années d'observation du genre humain.
Quoi offrir à Maman? Un cadeau consommable. À ceux qui croient que je viens de fauter en utilisant un anglicisme, que nenni! J'ai obtenu l'aval de l'Office de la langue française! Comme je disais, un cadeau consommable. Ce que j'aime de ce type de cadeau, c'est qu'il respecte l'environnement. Vous savez, le premier R, réduction. Offrir quelque chose qui sera utile et qui ne finira pas au dépotoir municipal. Fin de la leçon de choses.
Je reviens à Maman. Dans un beau pot en verre, j'ai déposé une gousse de vanille. J'ai recouvert de 4 tasses de sucre. Dans une semaine, elle aura du sucre vanillé. J'entoure le pot d'un ruban. Le tour est joué.
Je lui ferai aussi un sachet de sels de bain d'Églantine. Quelque chose qu'elle ne s'achèterait pas elle-même et qu'elle appréciera.
La vie est simple...
Tarzile
©tarzile.com, 2005
Commentaires
Oui, Tarzile, la vie est simple et peut-être si belle avec tes cadeaux tout plein de délicate attention et si personnels.
J'aime beaucoup ce que tu fais. Merci tout simplement.
Publié par : Mijo le août 15, 2005 10:32 AM