« Jardinière et balcon arrière | Main | Ma turbineuse »

mai 21, 2005

Des plates-bandes pleines d'Hélichrysum

DSC03872imortellerosefoncé.jpgMa cuisine est d'une seule couleur. Buttercream. C'est joli mais çà manque de gaieté. Bien sûr, il y a les tuiles très foncées du plancher. Mais, il manque quelque chose quand même. Depuis plus d'un an, je feuillette les magazines de décoration à la recherche d'une idée inspirante.

C'est plutôt en zieutant le guide horticole de Botanix que l'inspiration m'est venue. Des immortelles, comme dans la chanson de Ferland. Je ferai des bouquets d'immortelles séchées. J'en garnirai les murs de ma dînette. L'été prochain, exit les bouquets défraîchis. Et je recommencerai.

DSC03874_immortellebronze.jpgHier, j'ai mis la main sur deux cultivars différents. À la pépinière Jasmin, un Hélichrysum Immortelle végétative rose foncé. Au Centre du Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac inc, un Bracteantha bracteata Sundaze Pink et Sundaze bronze.

DSC03875_immortellerose.jpgLes immortelles aiment les sols riches et bien drainés ainsi que très ensoleillés. Bien drainés... Il y a bien quelques endroits sur mon terrain qui pourraient convenir. Des endroits où il y a des enrochements. Je me dis qu'enrochement rime nécessairement avec bon écoulement. Car ils sont surélevés par rapport au reste du terrain et que l'eau ne s'y accumule pas. Je choisis aussi deux endroits différents, afin de mesurer le niveau d'ensoleillement. En août, je verrai bien la différence.

Maintenant que les fleurs ont été plantées, je suis impatiente.

Publié le : mai 21, 2005 09:51 AM

Commentaires