« Marmie est toujours là! | Main | Je vous présente Clara »

mai 17, 2005

Le festival des tulipes du Suroît

DSC03836tulipes.jpgPas besoin de prendre le train et d'aller à Ottawa pour voir de jolies fleurs. Autour de nous, le printemps s'affiche de belle façon. Toutes ces tulipes qui saluent le soleil. Il n'y a qu'à regarder les terrains du voisinage pour admirer toutes ces couleurs qui nous font oublier la pluie qui nous est tombée dessus.

Je remarque que les effets les plus spectaculaires proviennent de massifs, de talles comme disent les grands-mères. Comme à Ottawa. Des harmonies de couleur. Des tulipes de différentes formes. Des feuillages aux différentes couleurs. Des tulipes qui n'éclosent pas toutes en même temps.

Je mettrai des bulbes en terre cet automne. Car les écureuils ne sont pas trop gourmands, par ici. On m'a fortement déconseillé d'ajouter de la farine de sang séché pour éloigner les écureuils. Parce qu'elle les attirerait. Idem pour la poudre d'os! Il semble que ce soit la broche à poule qui soit la meilleure protectrice. Ainsi que de la nourriture en abondance ailleurs sur le terrain...

DSC03838_tulipepivoine.jpg

Publié le : mai 17, 2005 03:00 PM

Commentaires