« Canard confit, lentilles et endives | Main | Le festival des tulipes du Suroît »
mai 17, 2005
Marmie est toujours là!
Marmie est de retour! Elle avait quitté son terrier, établi l'été dernier sous les caryers du jardin. Muse était désolée, d'ailleurs. Elle qui a passé des après-midi à se dorer la bedaine au soleil avec cette marmotte. Et à attraper des puces. Au printemps, Muse est retournée renifler le terrier et avait l'air franchement désolée.
Moi, je l'étais beaucoup moins. Car Marmie avait un net penchant pour le persil italien. Elle avait rasé le nouveau plant que j'avais planté en quelques secondes. Boudant du même coup le romarin, la coriandre et le basilic. Elle avait aussi croqué les fanes des carottes d'une voisine.
Toujours est-il que nous pensions que notre locataire avait cassé son bail. Elle a quitté son logis, certes. Mais elle a emménagé chez mon voisin. Elle était dans sa cour, dimanche, regardant des deux côtés de la rue avant de traverser.
Il m'a semblé qu'elle a jeté un coup d'oeil concupiscent sur ma talle de rhubarbe fraîchement transplantée. Zut alors!
Commentaires
Les anfants adoreraient voir une marmotte dans le jardin !!!
Début juin, on s'extasiait au moment du petit-dej car une petite famille lapinou gambadait dans le jardin. Puis on ne les a plus vus. J'ai vite compris pourquoi : ils avaient décimé le jardin. Plus un seul poireau !!!!
Publié par : Mijo le septembre 1, 2005 04:16 AM