« Des cadeaux qui se consomment | Main | Épis de maïs au four »

mai 11, 2005

Planter des Taxus Cuspidata Nana

DSC03747_taxus.jpgJe reviens du Centre jardin. Après avoir visité 3 centres différents, j'ai conclu que le petit centre tout près de chez moi est le meilleur. Prix comparables, végétaux de très belle qualité, service attentionné, proximité. Tout me convient.

Me voilà à la maison avec quatre Taxus Nana. On annonce du gel demain. Pas de problème. Les Taxus seront mieux dans la terre chez vous que dans les pots chez nous, me dit la technicienne. Je la crois.

J'ai disposé les Taxus le long de la maison. J'essaie de les imaginer dans quatre ans. Leurs longs bras étendus. Que c'est difficile de ne pas trop en mettre. Mes Taxus sont encore petits. La devanture a donc l'air un peu nue. Relaxe ma vieille. Ils vont grandir et, là, tu seras contente.

Les Taxus Nana ont de grandes vertus pour les paresseuses comme moi. Ils n'exigent pas de coupe. Ils mesurent un mètre à maturité.

La technicienne m'a fait ses recommandations. Un grand trou. Dans le fond, de la terre et du compost, disons quatre pouces. Une bonne tasse de poudre d'os. On brasse. On dépose le Taxus dans son trou. On remplit avec de la bonne terre. Au cours des 4 prochaines semaines, il faudrait arroser avec un engrais de transplantation. Pas sur les aiguilles, sur la terre autour de l'arbuste. Comme j'ai déjà un paillis, j'entoure le Taxus avec, sans pour cela se rendre jusqu'au tronc. Et on lui donne à boire.

Je ferai tout cela tout à l'heure. Comme c'est nuageux, ce doit être un temps idéal...

Tarzile

Publié le : mai 11, 2005 02:30 PM

Commentaires