« Sorbet à la rhubarbe et aux fraises d'Isabelle | Main | Salade de pois chiches aux légumes du jardin »

juin 06, 2005

Fleurs de sauge et fleurs de thym

DSC04012_thym.jpgIl est temps, je crois, de faire sécher quelques feuilles de sauge et de penser à la saison froide. Le plant de sauge commence à fleurir. J'ai coupé les boutons. J'imagine que si c'est bon pour le basilic, c'est bon pour la sauge. J'estime qu'en coupant les boutons, les feuilles ne deviendront pas amères. Mais peut-être est-ce une autre légende agricole? Qui sait?

Le thym menace aussi de fleurir. J'en ai fait sécher une grosse poignée. Mais pour ce qui est d'enlever les fleurs de thym, bonne chance. Je crois qu'il est beaucoup plus simple de retrouver la fameuse aiguille, celle qu'on a égaré dans la botte de foin!

DSC04010_tisanesauge.jpg
Tisane à la sauge

En faisant sécher mes fines herbes, j'ai dégusté une tisane à la sauge. Facile à faire. On prend quelques feuilles de sauge fraîche. On ébouillante et infuse durant quelques minutes. Semble-t-il que la tisane à la sauge facilite la digestion.

Posted on juin 6, 2005 03:00 PM

Comments

coucou !
pour la glycérine il me faut attendre le prochain bateau !!!! donc patience.
En tant qu'ex provençale je te conseille d'utiliser les fleurs de thym pour parfumer la viande d'agneau.....tu parsèmes sur ta viande cuite hummmmmmmm!!! l'odeur.... si tu en as aussi quelques fleurs de lavande adoreront se meler au festin :-))

Posted by: brigitte at juin 7, 2005 11:12 AM

Brigitte, j'ai suivi ton conseil et j'ai ajouté des fleurs de thym dans mes boulettes d'agneau. Exquis. Les fleurs de thym donnent un petit goût sucré aux boulettes. Merci mille fois pour le conseil.

Posted by: tarzile at juin 8, 2005 09:43 AM

Post a comment




Remember This Information?

(you may use HTML tags for style)