« La table des desserts du Souper spaghetti | Main | Jus vert au chou Kale »
juillet 17, 2005
Au Finnegan's Market
Samedi 16 juillet. Le milieu de l'été, comme le dit mon Chéri à chaque été. J'ai envie de découvrir le célèbre Finnegan's Market, à Hudson. Nous voilà donc sur l'autoroute 40, direction Ouest. Sortie 17, nous tournons à droite. Au stop, nous continuons tout droit sur Main Road. Et sommes très très étonnés de traverser des champs. Au 775 Main Rd, nous tournons à droite, dans un champ. Le stationnement est bondé.
Premier kiosque. Une vieille dame vend toutes sortes de choses, dont de très jolis mouchoirs. Certains ont de la broderie Richelieu, d'autres de très fines dentelles. Un seul prix : un dollar. J'en prends quatre. Ils iront très bien sur nos tables de chevet. Il y en a un que je ferai encadrer.
Un peu plus loin, une dame vend des fleurs séchées. Elle a beaucoup de succès. Je craque pour des bouquets de lavande séchée et pour un bouquet d'immortelles. Je ne suis pas la seule.
Juste à côté, un kiosque où on trouve des biscuits pour chiens. Mais attention. On en mangerait, de ces biscuits. Le nom du kiosque : Barney's biscuits. Une idée des ingrédients : farine de blé entier, oeufs, graines de lin, lécithine, levure nutritive, levure de bière, fromage cheddar, parmesan, ail, gruau de maïs, arachides, bananes, canneberges, foie, et tutti quanti. En jasant nourriture pour animaux, je découvre une autre philosophie quant à la façon de nourrir mes chats. De la viande crue, additionnée d'ingrédients secrets. Je tenterai l'expérience, d'autant plus que Rimbaud fait un peu d'embonpoint.
Nous voyons une table d'appoint bleu assez vif. Elle irait bien au salon, mais j'ai besoin d'y réfléchir, ou d'y rêver un peu. La semaine prochaine. Un couple de Provençaux vendent des nappes faites dans leur coin de pays. Nous jasons avec eux un peu. Ils viennent d'un petit village, au pied de la Montagne Sainte-Victoire, près de Fuveau. Pendant ce temps, une nappe jaune et bourgogne me fait de l'oeil. Mais j'ai aussi besoin d'y rêver un peu.
Le temps file et la chaleur est accablante. Dernière allée. Nous rencontrons des éleveurs de chèvres qui nous offrent du féta de chèvre, en pot. Hop! Un petit pot de la Ferme Floralpe, située à Papineauville.
Pendant que mon Chéri discute traite des chèvres, je suis attirée par les boîtes à fleurs. Je fouine un peu plus et je rencontre des fermiers ASC, la Ferme du tourne-sol, située à Les Cèdres. Ils avaient de la bette à carde divine. J'ai craqué. Et je reviendrai certainement pour voir ce qu'ils offriront au fil de la saison. Cette fois-ci, Puce m'accompagnera car elle veut acheter un Best Friend, avec sa Best!
© Tarzile.com
Commentaires
quelle belle idée de nous conter ce marché en plein air. J'ai evidemment dit à Myrtille :-)) que les chiens canadiens avaient de bonnes friandises,un wouaf wouaf!! sonore à salué ton post.
Je suis un peu comme toi, sauf coup de coeur immédiat, j'ai pour habitude de "dormir" sur un projet d'achat. Parfois au réveil pffft l'engoument est retombé comme un soufflé!
Merci, ça a été mon petit bonheur matinal de lire ton résumé. Un Best friend ça s'achète ???
sors moi vite de mon ignorance
baisers.
Publié par : brigitte le juillet 18, 2005 12:07 PM
Oh ! Finnegan's Market !
J'avais complètement oublié.
Merci Tarzile de cette "carte postale", tu me donnes encore plus le goût d'y aller.
Tant de choses à faire, si peu de jours en été......
Publié par : Mandoline le juillet 18, 2005 12:27 PM
Un Best friend! C'est le nom d'un collier que les filles portent toujours, et sur lequel il est écrit Best friend, pour montrer qu'elles ont une Best. Le mieux, c'est évidemment de l'acheter en compagnie de sa meilleure amie. De cette manière, on tient compte des goûts des deux. Bienvenue dans le monde des pré-ados!
Tarzile
PS. Dis à Myrtille que les biscuits sont si appétissants qu'on en mangerait. La vendeuse en a d'ailleurs englouti un sous nos yeux! La liste des ingrédients est tellement attirante. Rien que des bonnes choses.
Publié par : Tarzile le juillet 18, 2005 12:58 PM
Mandoline
C'est vraiment bien. Cependant, il y fait très chaud. Tu trouveras certainement des choses qui vont t'intéresser. Mais il y a du monde! C'est ouvert seulement le samedi, de 9h00 à 4h00. Et dès 3h00, les exposants commencent à fermer boutique.
Comme le temps passe vite cet été. J'en suis renversée. Ne trouves-tu pas?
T.
Publié par : Tarzile le juillet 18, 2005 01:02 PM
La cadre a l'air si enchanteur.
Publié par : Mijo le juillet 18, 2005 02:38 PM