« Limonade aux framboises d'Isabelle | Main | Sorbet pétillant aux framboises »
juillet 21, 2005
Des cerises séchées pour un granola santé
Il y avait de si belles cerises à l'épicerie. Comment résister? Depuis février, je rêve d'ajouter des cerises séchées à nos céréales granola maison. Voilà enfin l'occasion de procéder.
J'ai donc lavé les cerises soigneusement, elles sont loin d'être bio. Je les ai dénoyautées, à l'aide d'un dénoyauteur très efficace. Mais le jus de cerise tache les doigts.
J'ai disposé les cerises, coupées en deux sur les plateaux de ma déshydrateuse. Je n'ai pas ajouté d'agent de conservation. Faut savoir prendre des risques. J'aurais pu les tremper quelques instants dans un mélange d'acide ascorbique et d'acide citrique. Le thermostat réglé à 135 degrés F. La machine a fonctionné pendant environ 18 heures.
Pour savoir si les cerises sont prêtes, elles doivent être coriaces et collantes au toucher. C'est quand même de l'art. Sont-elles un peu coriaces ou très coriaces? C'est toujours un peu intrigant, trouver ce moment où elles sont prêtes. J'ouvre la déshydrateuse plusieurs fois...
Bon, je les ai mises en pot. Maintenant, j'attends le moment choisi pour faire un granola aux cerises.
© Tarzile.com
Commentaires
granola : une barre céréale ?
Tu n'es pas obligée de répondre tout de suite vu que tu es toute avec ton Dieu du stade en ce moment. Allez le champion !
Publié par : Mijo le juillet 21, 2005 10:15 AM
Mijo
Les Dieux peuvent attendre. Par granola, je veux dire des céréales dégustées, le plus souvent, au petit déjeûner. Je préciserai. Merci. Je retourne aux dieux du stade...
T.
Publié par : Tarzile le juillet 21, 2005 10:35 AM
Ta machine à deshydrater m'interesse. Je fais sécher tout un tas d'herbes aromatiques, et pour les tomates, j'utilise le four. Les fruits je n'ai pas encore essayé, mais je suis une grande consommatrice de fruits secs. Peux tu m'en dire un peu plus ? que fais tu avec, à part déshydrater les fruits ? Merci...
Publié par : saveurs sucrees salees le juillet 21, 2005 12:08 PM
t'as pas oublié tes vitamines hein !! va falloir courir vite pour avoir un autographe du Dieu de la piscine ......
moi, aussi j'veux en savoir plus sur le deshydrateur.
Publié par : brigitte le juillet 21, 2005 12:30 PM
Quoi ? J'ai bien lu ? Un Dieu du Stade est dans le coin ?!
...hey... au fait... Ca se présente comment une déshydratateuse ?...
Publié par : Karine le juillet 21, 2005 01:04 PM
Sympa comme idée mais je suis aussi curieuse de savoir à quoi ressemble une déshydratateuse!
Publié par : Anne le juillet 22, 2005 05:48 AM
Je reviens avec des détails sur cette machine que j'aime beaucoup.
T.
PS. Le Dieu du stade a gagné l'or au plongeon - 1 mètre. C'était l'euphorie, dans le stade. Une belle compé. Félicitations, Alexandre.
Publié par : tarzile le juillet 22, 2005 08:24 AM