« août 02, 2005 | Main | août 06, 2005 »
août 05, 2005
Des fajitas, des pêches et des avocats
C'est le temps de manger. Il fait chaud. J'ai faim. Mais aucune envie d'utiliser le four ou la plaque au gaz. Je récupère un poulet entier déjà cuit. Avec ce poulet, je pourrai faire des fajitas et plus tard, de la soupe.
J'ai déjà mis des mangues en tranches dans mes fajitas. Alors, pourquoi pas des pêches? Le goût de la pêche s'harmonise bien avec celui du poulet et de l'avocat. Le concombre et le poivron ajoutent un peu de croquant. C'est ce que j'aime, le contraste entre les aliments tendres et ceux qui croquent sous la dent.
Fajitas
Tortillas
Morceaux de poulet
Concombres arméniens, tranchés en longs bâtonnets à la mandolline
Pêches, pelées, en dés
Coriandre fraîche, les tiges et les feuilles
Languettes de poivron, tombées dans une poêle antiadhésive
Avocat, écrasé avec un peu de jus de lime, assaisonné d'une pincée de piment d'Espelette
Tomates cerises, rouges et jaunes, tranchées
Réchauffer la tortilla. La badigeonner avec la guacamole improvisée. Y déposer le poulet et les légumes qui nous plaisent. Dégustez.
Si j'avais des oranges sanguines, ce qui est rigoureusement impossible, elles ne sont disponibles qu'en hiver, je ferais une sangria aux pêches. Ce sera pour l'hiver prochain.
©Tarzile.com, 2005
Piment d'Espelette déshydraté
Mon piment d'Espelette qui a noirci avant de rougir est devenu tout rouge. Si rouge que je me suis dit qu'il était temps de la faire sécher.
Je l'ai récolté. J'ai choisi de le déshydrater. Je n'allais pas en faire une guirlande. Une guirlande avec une seule décoration, c'est trop triste.
Je le lave. Je le coupe. Je consulte le guide de Nesco, ma déshydrateuse. Pour constater qu'il ne faut pas couper les piments. Première erreur. Mais puisqu'il était piqué, il fallait bien aller voir à l'intérieur...
Je l'ai déposé sur un plateau de la déshydrateuse. Mis le thermostat à 135°F. En 7 heures, il était craquant.
Je l'ai entreposé dans un pot de verre, en attendant que ses frérots mûrissent. Alors, je pulvériserai le tout. J'ai hâte.
Dans le potager, les petits pois qui ornaient le plant se sont allongés pour faire des gousses. Le plant que je croyais bel et bien mort donnera plusieurs piments, si la tendance se maintient.
Publié à 09:21 AM | Commentaires (4)