« L'été, un verre d'eau glacée et une paille improvisée | Main | J'ai planté un chêne... au bout de mon champ »

août 07, 2005

Haricots langue de dragon, essais et erreurs

DSC04572_languedragon_web.jpgJ'ai mis la main sur des haricots d'une couleur assez particulière. Ils sont crème, striés de violet. Ces haricots ont un nom aussi spécial que leur couleur. Ce sont des Dragon's Tongue, ou Langue de dragon. Je leur trouve un certain lien de parenté avec les coco paimpolais.

Que faire avec ces haricots? Pendant que je les croque crus - c'est un délice - mes lectures m'indiquent que je les traite de la même manière que des haricots verts. Alors, je me risque à les faire bouillir rapidement, pour les conserver croquants.

ER-REUR! Je vais répondre à la porte, jase un peu avec ma visiteuse et retourne, quelques minutes trop tard. Les haricots ont perdu toutes leurs belles stries. Dans la casserole, je retrouve des légumes jaunasses et flasques. Ils sont bons, mais sans plus. Je pensais les ajouter à une salade de type niçoise. Là, je ne suis plus du tout certaine. Non, non, non.

Je reviens à la charge ce matin. J'ai lu qu'il convient de les cuire lé-gè-re-ment vapeur. Ce que je fais. Avec beaucoup plus de succès. Les stries sont préservées, tout comme leur léger goût sucré. Ils accompagneraient bien la viande rouge. Mais comme çà, nature, ils sont savoureux. Ce fût une belle découverte! Finalement.

Publié le : août 7, 2005 02:13 PM

Commentaires

Salut Tarzile!

J'ai justement choisi ces derniers pour la saison 2007 ainsi que les haricots Red Peanut (Pink Half Runner) et haricots Pourpre Royal (Royal Burgandy).
:)

Publié par : cammu le août 23, 2006 03:19 PM

Tazile,
cette variété d'haricots, sont-ils grimpants?
Merci,
:)

Publié par : cammu le août 23, 2006 06:33 PM

Up!

Publié par : cammu le août 30, 2006 07:52 AM