« Demain l'hiver, je m'en fous, je m'en vais dans le Sud au soleil (bis) | Main | La première gorgée de bière... selon les gars »
août 22, 2005
Oeufs de dinosaure et pêche-beignet
À Sarasota, petite station balnéaire de la côte Ouest de la Floride et hôte d'un festival du film français à chaque mois de novembre, j'ai parcouru mon Publix avec beaucoup d'intérêt. Comme je n'y avais pas mis les pieds depuis 5 ans, j'avais hâte de voir de quoi se nourrit ze Américain.
C'est le rayon des fruits et des légumes qui a retenu mon attention. J'ai vu des prunes joliment nommées Oeufs de dinosaure. Ces prunes jaunes tachetées de rouge sont exquises.
A côté des cocos, des pêches écrasées m'attiraient. Des donut peach ! Ce sont des pêches blanches qui ont la forme d'un beignet. Peut-être que les Américains mangeront plus de fruits s'ils ont l'impression de s'offrir un beigne! Quoi qi'il en soit, ces pêches blanches ont un goût délicat. Leur chair est tendre et exquise.
Dans le même coin, des fruits dragon, des mangues Ataulfo (haaaa!), des framboises cultivées aux États-Unis. Elles aussi, délicieuses. Beaucoup d'originalité au pays du Coca-Cola et des hot-dogs.
Si je vous disais que j'ai trouvé de la roquette et des bettes à cardes, me croiriez-vous?
L'Amérique est capable du pire, comme du meilleur. La pêche beignet fait certainement partie de la seconde catégorie.
Commentaires
Impressionnant et rigolo à la fois.
Publié par : nanout le août 24, 2005 11:33 AM
La pêche en forme de beignet, c'est quelque chose je t'assure!
T.
Publié par : Tarzile le août 24, 2005 02:49 PM