« Courges poivrées farcies à l'agneau | Main | Salade de poivrons rouges »
octobre 30, 2005
Les bulbes de tulipes sont en terre, enfin!
Ce week-end, j'ai pu compter sur deux alliés importants. Mon Chéri a bien voulu creuser la terre de la plate-bande pour que je puisse faire mes plantations. Et la température était magnifique.
Depuis le temps que je regardais mes bulbes dans leur étagère, j'ai enfin mis mes plans à exécution.
J'ai mis en terre trois plants d'Iris Siberica. Comme chez Martha Stewart. Le nom est assez évocateur de la robustesse de plant. Ce ne sont pas les magnifiques iris du jardin de Claude Monet à Giverny. Ces derniers ne poussent pas ici. J'ai essayé. Après une longue lutte et une tonne de fongicide, j'ai compris que Giverny, ce n'est pas le Québec.
J'ai mis en terre mes nombreux bulbes de tulipes. J'ai fait des massifs de fleurs de la même couleur. J'ai dispersé les massifs entre les plantes déjà installées. J'ai utilisé le fertilisateur Myke, un substitut à la poudre d'os laquelle attire les écureuils. J'ai recouvert d'un peu de terre, disons 6 cm.
J'ai aussi installé de la broche à poule sur la terre. Je l'ai fixée dans le sol avec des pinces en métal puis j'ai finalement recouvert avec de la terre.
Contre les écureuils, j'ai une autre arme secrète : Muse! Elle est très féroce. À propos de Muse. Lorsqu'elle ne chasse pas l'écureuil, elle devient contremaîtresse de chantier. Avec ses yeux extraordinaires, elle épie nos moindres gestes. Si vous croyez à la réincarnation, dites-vous qu'elle devait surveiller les chantiers routiers dans une autre vie!
Commentaires
WOWWWWWW !!!! Quelle magnifique chatte ! Tu as de la chance d'avoir un pareil contre-maître ! :)
Publié par : Bichonne le octobre 30, 2005 05:01 PM
Voilà la chatte de mes rrrrrr...êves! Ma jeune princesse a craqué en la voyant. Une véritable beauté que cette chatte! Miaou!
Publié par : Anne (Gerdel) le octobre 30, 2005 06:40 PM
Elle est magnifique...pis ca a l'air d'un sacré chantier de planter des bulbes de tulipes...
Quel courage !
Publié par : skaribou le octobre 30, 2005 08:45 PM
Shakirou
Ce n'est pas si pire. Je fais tout ce cinéma pour éviter que les écureuils viennent déterrer mes bulbes. Une année, en ville, j'avais planté plus de 100 bulbes. J'ai eu une dizaine de fleurs. Les écureuils avaient dispersé mes bulbes partout dans le voisinage! On a ri. Mais là, je prends mes précautions!!!
T.
Publié par : tarzile le octobre 31, 2005 07:42 AM
En voilà une jolie Muse! De quoi faire rugir mes deux félins chasseurs de mouches!
Publié par : Lali le novembre 1, 2005 07:38 AM