« Chocolat chaud d'après Geneviève Grandbois | Main | Verdures au fenouil »
novembre 13, 2005
Le Père Noël est Canadien - Jour 42
Si God is an American, Santa Claus is a Canadian. Vous en doutez? Lisez plutôt. Son atelier a pignon sur rue au Pôle Nord. Il a une adresse et les enfants peuvent lui écrire. Son code postal fait foi de tout : HOH OHO. C'est une preuve solide, non?
Les enfants recevront une réponse, sous la forme d'une jolie lettre circulaire. Ce bureau de postes improvisé est tenu par des employés bénévoles de Postes Canada, qui donnent généreusement de leur temps durant cette période.
Au fil des ans, des psychologues et travailleurs sociaux se sont joints au groupe afin de répondre de manière plus personnelle et plus pertinente aux lettres cruellement touchantes de certains enfants. La misère ne prenant pas de vacances durant la période des Fêtes. Le Père Noël, vieillard sans âge, est tout de même de son temps. À preuve, il a une adresse de courriel.
Vous connaissez un petit qui aimerait recevoir une jolie lettre du Père Noël? Confiez-lui l'adresse postale traditionnelle :
Père Noël
Pôle Nord, CANADA HOH OHO
Et attendez le facteur!
Commentaires
Chez nous aussi, nos chères petites têtes peuvent écrire au Père Noël.
En général, les enfants écrivent sur l'enveloppe une adresse fictive du style "Père Noël - Pôle Nord" ou encore "Père Noël - troisième igloo - grande banquise" ou encore tout se qui leur passe par la tête et la Poste réachemine tout ce courrier rigolo, attendrissant et parfois émouvant vers la ville de Libourne (près de Bordeaux) ou une belle équipe des Postes répond à tout le monde. Je ne sais pas si ce sont des bénévoles des Postes qui répondent, je ne sais pas si des psychologues et des travailleurs sociaux sont associés à cette belle initiative.
Publié par : Mijo le novembre 14, 2005 08:06 AM