« Sorbet aux clémentines du Maroc | Main | Brie au four de Janette »
novembre 16, 2005
Simplissimes calendriers de l'Avent - Jour 39
Bien sûr, les magasins en proposent plusieurs modèles. Certains offrent un conte par jour, d'autres du chocolat, ou des bricoles. Cependant, pourquoi dépenser une fortune pour se doter d'un calendrier de l'Avent qui ira dormir dans le sous-sol dans 24 jours. Je préfère m'offrir une bonne bouteille. Si j'étais vraiment douée en broderie à points comptés, j'aurais brodé mon calendrier de l'Avent. Mais mon talent est limité en cette matière.
De quoi avons-nous besoin? D'un calendrier du mois de décembre et de gomettes dont la thématique est... Noël! Une visite au Magasin du Dollar, ou à la librairie du quartier, devrait permettre de régler le cas du calendrier assez vite. On y trouve toujours de magnifiques gomettes.
Donc, le 1er décembre, j'avais mes 24 collants. À chaque jour, je demandais à Puce d'apposer une gomette dans la case du jour. De cette manière, elle voyait le temps passer. L'objectif était atteint.
Inspirée par Martha Stewart, j'ai aussi bricolé 24 petits bas de Noël en feutrine avec l'aide de Puce qui a en a brodés quelques-uns. La broderie est imparfaite, et c'est ce qui les rend attachants. Lorsqu'on a des enfants, il faut oublier le perfectionnisme. Il y a quelques années, mon amie Julie a tricoté 24 petis bas.
J'ai déposé les bas et les mitaines dans un panier. À chaque jour, après le repas du soir, Puce accrochait un bas de Noël sur un fil qui surplombait le foyer. Elle voyait baisser l'amoncellement de bas de Noël et croître son excitation.
Rappellez-vous. La vie est simple...
© Tarzile.com
Commentaires
Quelle bonne idée que ces mitaines en feutrine accrochées à un fil! Je vais tenter d'apprendre à ma fille de faire un peu de broderie. Je sens qu'elle va adorer.
Publié par : Anne (Gerdel) le novembre 16, 2005 12:00 PM
Quelle bonne idée que ces mitaines en feutrine accrochées à un fil! Je vais tenter d'apprendre à ma fille de faire un peu de broderie. Je sens qu'elle va adorer.
Publié par : Anne (Gerdel) le novembre 16, 2005 12:01 PM
Ça y est : enfin l'idée que je cherchais pour faire patienter Isaac jusqu'à Noël. Il se souvient que le Père-Noël vient quand il y a de la neige. Depuis hier, il me harcèle avec ça ! Je cours au Dollorama dès demain matin pour acheter ce qu'il me faut. Merci !
Publié par : Bichonne le novembre 16, 2005 01:40 PM
Bichonne, je suis contente! C'est le bel âge, celui d'Isaac.
Tarzile
Publié par : Tarzile le novembre 16, 2005 02:15 PM
Mes fils ont un super calendrier de l'Avent : un tableau divisé en 24 compartiments et dans chaque compartiment un mini livre cartonné de 4 pages. Ils sont tous sur des petites souris préparant Noël. Elles font plein de bêtises : tombent dans la pâte à biscuit, enveloppent une souris en empaquettant les cadeaux....
Chaque matin, ils cherchent sur le tableau le petit livre du jour, le lisent et vont l'accrocher dans le sapin. Chaque livre pris dévoile un peu du tableau. Le 24 décembre, ils doivent tomber sur la tête du Père Noël. Maintenant que Florian sait lire. Chaque matin au réveil, Antonin cherche le livre du jour et rejoint Florian sur le canapé. C'est chacun leur tour d'accrocher le livre dans le sapin. J'aime beaucoup ces moments magiques.
Publié par : Mijo le novembre 17, 2005 07:21 AM
mais ils sont magnifiques ces petits bas...qui parle de broderie imparfaite???
Publié par : Cat le novembre 18, 2005 12:41 PM
mitaines, mitaines....
Publié par : Cat le novembre 18, 2005 12:42 PM