« Un OVNI dans ma cuisine? | Main | L'OVNI, c'est ... »

novembre 27, 2005

Un matin de sarrasin

Ce matin, c'est plutôt des crêpes de sarrasin que nous avons mangées. Ces crêpes me rappellent l'énorme poêle au bois dans le sous-sol de la maison paternelle. Un poêle jaune et rouge. Mes parents l'avaient acquis pour chauffer la maison en cas de panne d'électricité. De plus, ils se disaient qu'en cas de panne, il serait aussi possible de préparer à manger!

DSC05801sarrasin.jpg

Parfois, mon père s'installait au sous-sol pour faire des crêpes de sarrasin. Car, il est de notoriété publique qu'il faut faire cuire les crêpes de sarrasin sur une plaque de fonte pour qu'elles soient à leur meilleur.

Nous entourions le poêle, tenant notre assiette avec fébrilité, attendant notre crêpe. Nous nous dépêchions de la couvrir de beurre, ou de cassonade ou de mélasse. Parce que la crêpe de sarrasin est bonne chaude!

DSC05803mélasse.jpg

D'ailleurs, les gens qui souffrent d'une intolérance au gluten peuvent savourer ces merveilleuses crêpes puisqu'il semble que le sarrasin n'en contient pas.

Aujourd'hui, nous n'avons pas de poêle à bois dans notre maison de ville. Mais nous avons une poêle en fonte! Et nous dégustons des crêpes au sarrasin les dimanches matins, dans la dînette, en regardant les écureuils se poursuivre dans les arbres.

Publié le : novembre 27, 2005 11:31 AM

Commentaires

la macro sur la crêpe, c'est dangereux pour mon petit coeur ...

Publié par : marion le novembre 27, 2005 08:42 AM