« Filet de saumon et sa mignonnette de café d'après Daniel Vézina | Main | Truffes au chocolat aromatisé à la lavande »

décembre 08, 2005

Des emporte-pièces dans le sapin gourmand - Jour 17

Je vous le dis d'entrée de jeu. Ce n'est pas mon idée mais celle de Martha. Martha Stewart. Je l'ai dénichée dans son fabulant magazine Living de décembre 2005.

Si vous aimez Noël, achetez ce magazine qui, depuis près d'un an, est revenu à des idées plus pragmatiques et ce, pour notre plus grand bonheur.

DSC05905emportepiece.jpgL'idée est simple. À partir d'emporte-pièces métalliques, on découpe un fond en papier. On colle l'emporte-pièce sur ledit fond en papier. C'est la partie la plus difficile. Il faut une colle de bonne qualité. La mienne était so-so, comme disent les Anglais. Alors, j'ai déposé un poids sur mon bricolage. C'est Puce qui a terminé le tout.

Lorsque le fond adhère bien à la pièce de métal, on passe un fin ruban qui aura pour objectif d'accrocher la décoration dans l'arbre. C'est un peu paradoxal, travailler autant pour faire adhérer emporte-pièce et carton pour ensuite insister pour passer un fil entre les deux...

En guise de touche de finition, on enfile une perle de bois dans le ruban. On noue et on accroche dans le sapin gourmand que mon Chéri ira chercher pour moi.

Publié le : décembre 8, 2005 02:26 PM

Commentaires

Bonne idée et tout mimi!
Joyeuses fêtes Tarzile et Puce!

Publié par : lilizen le décembre 8, 2005 09:07 AM

Merci Lilizen.

À toi aussi, de belles Fêtes.

Tarzile

Publié par : Tarzile le décembre 8, 2005 09:27 AM

Hello, c'est joli! Nigella elle, suggère d'accrocher des biscuits, ce que j'ai fait, bientôt sur mon blog, qd le sapin sera fin prêt;-)

Publié par : julie cookbook addict le décembre 8, 2005 04:57 PM