« Crème glacée au chocolat noir et aux bleuets | Main | Le cadeau de Madame D. »
décembre 16, 2005
Shooter à la roquette et au citron
C'est Josée di Stasio qui a publié cette recette dans La Presse du week-end. Vous connaissez mon amour immodéré pour la roquette. Un shooter à la roquette. Rien ne pouvait m'empêcher d'essayer.
Cette potion magique est attribuable au chef Heinz Beck de La Pergola, le restaurant du Hilton de Rome, qui a deux étoiles au Michelin et que plusieurs experts considèrent comme le meilleur restaurant de Rome.
Il faut du très bon sorbet au citron - sans produits laitiers - pour réussir ce plat. Je n'ai pas pris de chance. J'ai préparé mon propre sorbet. Si le shooter ne me plaît pas, je m'en prendrai à mon moi-même.
Shooter à la roquette et au citron
6 portions
2 tasses (100 g) de feuilles de roquettes sans les tiges
1 tasse (250 ml) de ginger ale (soda gingembre)
2 tasses (250 g) de sorbet au citron de bonne qualité
Au mélangeur, réunissez tous les ingrédients et réduisez en un liquide homogène en pulsant à mesure que vous versez le liquide. Versez dans des verres givrés et servez immédiatement.
Le verdict : Mon Chéri a a-do-ré. Moi, j'ai trouvé que le shooter ne goûtait pas assez la roquette! Mais c'est un breuvage très frais. Le Perrier pourrait très bien remplacer le soda gingembre.
Commentaires
J'ai justement vu la recette dans le cahier spécial de Noël de La Presse, moi itou. Et j'ai pensé que tu te risquerais à essayer une de ces recettes. J'ai visé juste!!!
Cela mérite un bon p'tit verre, non?
Publié par : Anne (Gerdel) le décembre 15, 2005 08:50 PM
Ouh pourtant la roquette c'est plutot fort normalement. Interessant comme association.
Shooter, marrant comme nom.
Publié par : texmex le décembre 16, 2005 01:10 AM
C'est une bonne idée pour un amuse bouche de fête. Frais et léger !
Publié par : saveurs sucrees salees le décembre 16, 2005 01:44 AM