« Cuisses de canard confites - la cuisson | Main | Riz des Algonquins aux fruits séchés »

mars 26, 2006

Confit de canard - Après la cuisson

Les cuisses ont frémi pendant 2 heures et demie dans le gras de canard. Mon Chéri a veillé à ce que la graisse frissonne, mais ne bouillonne pas vivement. Pour vérifier la cuisson, il a enfoncé une tige en bambou dans les cuisses, laquelle doit ressortir sans trace de sang.

Il a ensuite mis les cuisses dans des bocaux en verre stérilisés et les a couvertes entièrement de gras de canard chaud. Selon le Larousse de la Gastronomie, pour une conservation optimale, il eut été préférable de les mettre à l'abri de la lumière dans des pots en grès. Enfin... ces cuisses confites ne traîneront pas très longtemps. Je les placerai au frigo lorsqu'elles seront tièdes.

DSC07197_CanardConfit_ApresCuisson.jpg

J'ai hâte de les utiliser. Il suffira alors de les placer une dizaine de minutes sous la salamandre afin de griller légèrement leur peau et le tour sera joué.

Et voilà, des cuisses de canard confites maison économiques et délicieuses! Pourquoi économiques? Parce que leur coût de revient est la moitié du coût du produit fini en magasin.

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2006

Publié le : mars 26, 2006 10:03 AM

Commentaires

Hummm... Avec une sauce aux framboises... Je fais senseiblement la même chose avec des filets de porc.

Ton homme m'épate vraiment... Profites-en ! :)

Publié par : Bichonne le mars 25, 2006 08:59 PM

C'est superbe Tarzile et Monsieur. Je crois que vous avez bien fait de les stériliser. J'avais placé les miennes dans un pot en grès à l'abri de la lumière et elles avaient moisi - tant de travail pour tout gâcher, c'était frustrant. Vous me donnez vraiment envie de recommencer.

Publié par : gracianne le mars 26, 2006 04:11 AM

Gracianne

Je comprends ta frustration. C'est le temps qu'on a investi. Et tu penses à ton canard, tu ouvres le pot pour te rendre compte que tout est fichu!

On en a mangé hier soir et vraiment, j'ai trouvé çà meilleur que ce que j'achète.

T.

Publié par : Tarzile le mars 26, 2006 07:41 AM

Ah qu'elle réussite ,je comprends que cela soit bon...

Publié par : Colette le mars 26, 2006 02:46 PM

Ah qu'elle réussite ,je comprends que cela soit bon...

Publié par : Colette le mars 26, 2006 02:47 PM