« Le jardin se réveille | Main | Du livre Pain et du brunch de Pâques »

avril 09, 2006

Galettes sans arachides de la biscuiterie Leclerc

Il y a des initiatives qui méritent d'être soulignées. L'Association québécoise des allergies alimentaires a mis sur pied un programme de certification Contrôle allergène certifié. Ce programme cible des allergènes spécifiques, dont l'arachide.

Le sigle CAC que l'on peut voir sur certains produits indique qu'ils ont été soumis à un contrôle optimal d'un allergène donné. Çà ne veut pas dire risque Zéro. Parce que le risque Zéro n'existe pas. Les gens qui souffrent d'allergies alimentaires le savent bien. Le logo CAC permet cependant d'identifier les produits très sécuritaires.

Les entreprises qui demandent la certification doivent se soumettre à une audit annuelle et se conformer à des mesures rigoureuses de contrôle et d’analyse. La certification annuelle est effectuée par un vérificateur professionnel.

Les Biscuits Leclerc ont emboîté le pas. Au fait, ces biscuits sont faits de farine d'avoine, de farine, d'huile de tournesol, de raisins, de cassonade, de fruits déshydratés, de beurre, d'oeufs entiers, de mélasse. Rien que des produits de qualité, ce qui est très rare dans le domaine.

Puce a goûté aux galettes et a beaucoup aimé. Alors, en plus du logo CAC, ces galettes sont approuvées par Puce!


DSC07309biscuitsleclerc.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2006

Publié le : avril 9, 2006 10:52 AM

Commentaires

Génial! Le meilleur ami de mon fils est allergique aux arachides et à l'école des enfants, les arachides sont interdites, c'est toujours la croix et la bannière pour les collations! Merci!

Publié par : mamounia le avril 8, 2006 09:19 PM

Les industriels pensent enfin aux allergiques ! chouette !

Publié par : Papilles & Pupilles le avril 9, 2006 06:39 AM

J'aime bien la qualité des produits Leclerc que j'achète régulièrement.

As-tu déjà visiter leur usine? Il en existe une à Québec mais j'ignore s'il y a une succursale à Montréal.

Publié par : Anne (Gerdel) le avril 10, 2006 10:02 PM