« La ferme coopérative du Tourne-Sol se fait grainetier | Main | Si j'étais un arbre ... »
mars 13, 2007
Les interrogations qui conduisent certains internautes chez Tarzile
Je cherchais des interrogations loufoques, sans rapport avec mes écrits. Qu'est-ce qui conduit les internautes chez moi?
J'ai passé mon rapport au crible. Et j'ai relevé certaines questions existentielles. Les voici.
Préparation d'une salade de fruits à l'aide de la méthode pert
Ce que je sais de la méthode Pert, c'est qu'elle est utile en gestion de projet et qu'elle m'a causé des problèmes à l'Université. La personne qui est arrivée chez moi considérait-elle que la confection d'une salade de fruits était un projet à gérer ? La vie est plus simple que çà! Un bon couteau, une planche à découper, quelques fruits et le tour est joué. Exit le calcul différentiel et intégral.
Marché de la pizza 2005-2006
Je suis intriguée. Un tel marché existe ? Où çà ? Qui était là ? Qu'avez-vous mangé ? Découvert ? Et pourquoi Google vous a conduit chez moi ? La vraie question.
Dans les bois y a-t-il des fraises mûres en juillet ?
Probablement. Si je peux me permettre, une interrogation ainsi formulée vous conduira n'importe où. La preuve, vous êtes arrivé chez moi, qui ne connais aucune talle digne de ce nom. Aussi, les gens sont très jaloux de leurs talles. Si dans Jean de Florette, on souligne qu'une source çà se dit pas, même chose pour les talles. Vous n'avez pas voulu accompagner Mémé aux fraises les dimanches après-midi? Voilà votre punition. Vous ignorez où est la talle familiale et vous voilà réduit à implorer la blogosphère indifférente. Ne refusez JA-MAIS d'accompagner votre Mémé dans les bois. Je vous l'aurai dit.
Jeux où il faut cuisiner
Je n'en connais aucun. À part du grand jeu de l'oie. Et encore. Vous ?
Je te souhaite un joyeux anniversaire
Quelle syntaxe pour une interrogation. Et comment expliquer que cette requête ait abouti chez moi. Je sais que j'aime la fête, mais bon. À moins que mon hébergeur m'offre ainsi ses voeux. Ah! Si çà m'est directement adressé, merci!
Quel plat est fait à partir de pommes de terre coupe julienne fromage en grains et sauce brune
La poutine. C'est la première devinette portant sur la poutine que je lis. Bien tournée, la devinette.
Faire des conserves au four
Vous êtes arrivé chez moi parce que Vincent vous a dit que c'était pas l'idée du siècle et vous vous êtes dit que Tarzile dirait peut-être oui. Détrompez-vous. Tarzile ne fait pas ses conserves au four, ni au lave-vaisselle. Elle les fait à l'eau bouillante. Elle connaît Vincent et n'irait pas le contredire.
vendredi saint ne pas manger de viande
Vous êtes de ma génération. On vous a éduqué comme çà. Ne vous cassez pas la tête avec le Vendredi Saint. Lisez la Guide alimentaire canadien et apprenez qu'il faut manger du poisson 3 fois par semaine, au moins. Alors, le Vendredi Saint, avouez que c'était une bonne blague. Un vendredi dans l'année. Un. Les plus jeunes ont bien raison d'envier notre époque, avouez!
J'ai bu de l'eau de Javel
Faites le 9-1-1 au plus vite. Que faites-vous devant l'ordinateur ? Vraiment, çà m'inquiète, de lire une telle interrogation. Çà m'inquiète encore plus que Google ait conduit quelqu'un chez moi avec çà. Le système de santé, c'est vraiment n'importe quoi.
Peut-il y avoir un ver dans les cerises du jardin ?
Bonne question. De quel jardin parle-t-on ? J'ai souvent trouvé des vers dans les pommes. Jamais dans les cerises. ce qui me fait dire qu'il ne faut pas mélanger les pommes et les cerises.
Séchage du bois vert par micro-ondes ou encore, Faire bouillir du cèdre
Vous voulez faire sécher du bois vert au micro-ondes ? Franchement, vous voulez vraiment faire çà ? Un autre lecteur veut faire bouillir du cèdre. Pour quelle raison ? Je suis complètement estomaquée. Ma Mémé dirait que c'est le restant des écus.
Et vous, il y en a des interrogations étranges chez vous ?
Commentaires
C'est trop drôle ! Moi aussi j'ai des choses bizarres parfois. À l'avenir, je crois que je vais les prendres en note et je ferai un "top 10" des plus farfelues. Une qui revient souvent par contre c'est "fesses brésiliennes", j'imagine la déception des gens que ça intéresse en arrivant chez moi !!! ;o)
Publié par : julibé le mars 12, 2007 08:09 PM
J'adoooore cette chronique, Tarzile! Ton sens de l'humour gagne à être découvert ("J'ai bu de l'eau de Javel" - "Faites le 9-1-1 au plus vite." Héhé! Très à propos, espérons que ton intervention n'arrive pas trop tard.)
J'ai aussi de ces trucs étranges chez nous, et je me mordrai les doigts toute ma vie d'avoir un jour fait une chronique où il y avait "sans culottes" dans le titre, une chronique expliquant que porter des shorts, en Inde, c'est comme porter rien du tout sur le popotin. Y'en a un tapon qui tapent "sans culottes" dans G**gle! ;) (Ça y est, je viens de te polluer avec mon extrait de titre. ^-^)
Publié par : France le mars 12, 2007 08:27 PM
Julibé, je suis d'accord. Ils doivent pester contre le moteur de recherche.
France, tu vois, ma fille m'a demandé comment on pouvait être assez perdu pour boire de l'eau de Javel.
Merci.
Publié par : Tarzile le mars 12, 2007 09:56 PM
Moi je suis le champion de
"comment on fait caca"
C'est bon pour l'égo :)
Publié par : Vincent le mars 12, 2007 10:00 PM
Merci pour ton humour, j'adore...
Publié par : mamina le mars 13, 2007 03:18 AM
Tiens ,tiens et ben j'ai bu de l'eau de javel....hihihi et suis toujours là;bisou
Publié par : Colette Cayenne le mars 13, 2007 03:28 AM
C'est marrant que tu puisses accéder à de telles interrogations. Chez moi ce sont plutot des mots qui ont surtout une rapport avec la cuisine. Quoique..... J'ai une fois par mois une receherche sur "soubrette" qui atterrit chez moi suite à un billet sur la madeleine de Commercy. je me suis même demandé si je n'allait pas le modifier et mettre Servante ...
Publié par : Cocopassions le mars 13, 2007 03:39 AM
Que c'est drôle Tarzile, j'adore !!
Pour les vers dans les cerises, je peux te dire qu'il y en a. Nous en faisons régulièrement l'expérience ;)
Publié par : Anne (Papilles et Pupilles) le mars 13, 2007 05:42 AM
Quelle crise de rire à la lecture de ton billet. Notamment les dernières requêtes !!
Publié par : Mijo le mars 13, 2007 07:41 AM
bonjour, je vous signale chèr Mr Tarzile qu'il -y-a bien des vers dans les cerises surtout les bigarrreaux et beaucoup d'autres fruits a mois dès traités mais bon ce n'est pas un p'tit ver qui va vous arrêter au ...
Publié par : christophe le mars 13, 2007 08:50 AM
Ma favorite : 9-1-1 pour la javel ! impayable ce google !
Publié par : Myrtille le mars 13, 2007 09:40 AM
Bel humour pour un p'tit matin gris de mars..! Moi c'est mon nom qui attire les mecs, mais quelle déception quand ils voient que c'est dans la cuisine que je m'active...
Publié par : Miss Diane le mars 13, 2007 09:59 AM
Du calcul différentiel et intégral pour préparer une salade de fruits? Je n'ai jamais vu ça. Quel cauchemar! Et pourtant j'aime les math!
Merci de partager tout ça avec nous, ça m'a bien fait rire, et tes réponses aussi! :-)
Publié par : Lucie le mars 13, 2007 12:05 PM
wawaaaaah, je suis morte de rire ! Je n'ai jamais pensé à regarder, j'avais juste constaté dernièrement des pubs google du type "perdez 12 kgs en 8 jours" et une blogueuse m'a dit que cela venait de mon Adipocyte. Mais je vais de ce pas regarder ça ! A bientôt !
Publié par : Leelooo le mars 13, 2007 12:24 PM
j'ai voulu voir ce qu'était la méthode pert. Et bien ici, sous l'item pourquoi, on trouve "la panification des activités" (http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/espaceeg/prodpeda/specialites/pert/pert.htm). Le voilà le rapport de cette méthode avec les blogs culinaires !
Publié par : Leelooo le mars 13, 2007 01:02 PM
J'ai bien rigolé en lisant "j'ai bu de l'eau de Javel" mais j'espère que le type qui a tapé ça est toujours vivant. J'ai beaucoup de requêtes du style "ouvrir pâtisserie française auxc Etats-Unis", mais je ne peux malheureusement pas aider ces entrepreneurs en herbe !
Publié par : Estelle le mars 13, 2007 01:17 PM
mort de rire en lisant tout ca ! non non n'appelles pas le 9-1-1.. ca va deja mieux...je recommence a respirer ;-)
Publié par : nolachocolat le mars 13, 2007 03:49 PM
Hahahaha! Du bois au micro-onde? Boire de l'Eau de Javel? J'imagine que ces gens ont atteri sur ton site par voie miraculeuse vers la raison....filon intéressant. Aurais-tu déjà écrit" c'est beau la jeunesse"? hahaha......bonne initiative...
Publié par : renardgourmande le mars 14, 2007 10:45 PM
Très drôle Tarzile, j'adore ton humour! ;-) Je pleure de rire... hi! hi!
Publié par : Daphnea le mars 17, 2007 01:11 PM