« Les fines herbes se réveillent... | Main | Aubergines grillées en vinaigrette de pomme grenade »
avril 23, 2007
Spectacle de fin d'année de l'École de danse Marc Charlebois
Ce week-end se tenait le spectacle de danse de Puce. Un spectacle le samedi soir, un autre le dimanche après-midi. Intitulé Beat, le spectacle de la troupe de Marc Charlebois était franchement réussi. Cette année, Marc a eu l'idée géniale de faire un bloc Hip hop.
Dans ce bloc, les numéros s'enchaînaient en continu, dans un mélange de styles époustouflant. Les ados ont côtoyé les dames d'âge mûr sur des rythmes qui donnaient envie de danser. Musique de jeunes ? En sortant, plusieurs adultes avouaient écouter cette musique.
Les musiques ? Écoutez la station de radio hits-fm pour avoir une idée. Le morceau que le public a préféré ? Wind it up! de Gwen Stefani. Pour ceux qui, comme moi, ignoraient l'existence de cette chanteuse, je vous raconte. Le film préféré de Gwen est La mélodie du bobheur. Elle a toujours rêvé d'intégrer un peu de la musique de ce film à une de ses chansons. Ce qu'elle a fait dans Wind it up. Ce qui donne un mélange de genre hallucinant : la tradition pure et une sorte de hip hop. Sur la scène, jeunes filles et dames d'âge mûr s'entrecroisaient. C'était génial. Marco promet de répéter ce type mise en scène en décembre. Puce en sera.
Grand merci à ceux qui sont venus encourager notre Puce, malgré le temps magnifique, malgér le fait que ce soit leur seul jour de congé, malgré les courses à faire et malgré la distance. Et à ceux qui lui ont offert ce magnifique bouquet.
Commentaires
Tarzile,je sais que mon post n'a pas rapport avec ton message mais le tricot ne s'oubli jamais. Il suffit de s'y remettre et c'est reparti. Je le sais, c'est ce que j'ai fait...durant au moins 15 ans je n'en ai pas fait et maintenant je fil, je fil et refil sans arrêt. J'adore. Je ne sais pas pourquoi j'avais arrêté en plus.
Alors bon tricot si tu y reviens et Gros bisoussss
KIM
Publié par : KimGala le avril 23, 2007 11:27 PM
Bravo à Puce et à la troupe ! Puce a de la chance de pouvoir l'intégrer à son activité de danse. Jouer du hip-hop à la guitare sèche, mes gars ne l'ont pas fait encore.
J'espère ne pas manquer le prochain spectacle, j'aimerai bien venir.
Publié par : Zoubida le avril 24, 2007 06:40 AM
Tarzile, on fait de la convergence avec la Mélodie du bonheur ;). Tu me donnes envie de me coller l'oreille à Wind it up, NOW. :D J'espère que ta Puce a été fière de sa performance publique.
Publié par : France le avril 25, 2007 07:24 PM
Bravo à Puce!
C'était le week-end dernier! Moi qui croyais que c'était en mai, plutôt vers la fin de l'année scolaire... Dire que c'était tout près de chez-moi. Zut de zut! Par contre, j'ai été assommée par une vilaine grippe que je traîne encore.Tout le week-end fût si pénible.
Publié par : Anne (Gerdel) le avril 25, 2007 11:03 PM
Bon, je reviens. À le relecture du billet, je crois maintenant comprendre qu'il s'agit d'un spectacle donné à l'école de Puce... Oups! Là, c'est pas mal plus loin de chez-moi.
Ma Princesse adore le hip-hop comme bien d'autres jeunes.(Je m'y suis d'ailleurs habituée, ce qui est tout dire.) C'est une musique qui marquera la génération de Puce, comme le bon vieux disco fût pour nous, n'est-ce pas?
Tarzile en disco girl... pas mal!;-)
Publié par : Anne (Gerdel) le avril 27, 2007 05:10 AM