« En direct du sous-bois... | Main | Les lundis au jardin - tulipes, vinca minor et fraisiers des bois »
mai 12, 2007
Ce que vous cherchez chez Tarzile...
Je reviens de lire les interrogations qui vous conduisent chez moi. Et je me questionne sur la qualité des outils de recherche disponibles. Pourquoi ? Lisez plutôt.
Une personne a saisi le mot carabouilla. Et elle est aboutie ici. Une autre, mimwp0. Dans ce dernier cas, si je participais au grand projet de recherche visant à communiquer avec les extra-terrestres, je crierais victoire. Cette requête provient vraisemblablement d'une planète inconnue et beaucoup plus avancée que la Terre. Ou encore, c'est un élève de sixième année qui a eu des nuages en production écrite. Ne t'en fait pas, après la pluie le beau temps.
Il y a des endroits où la sauge est déjà en fleur. À preuve, on se demande si les fleurs de sauge sont comestibles. Oui, elles le sont. Faut-il couper les fleurs des sauges ? Je ne sais pas. Moi, je n'arrive pas à les manger toutes, je ne les coupe pas et la sauge ne semble pas en souffrir. Il me semble que c'est moins dramatique qu'avec le basilic.
Plusieurs requêtes concernant la cuisson du poulet au BBQ sur une canette de bière sont parvenues chez moi. Je dois dire que j'ai beaucoup réfléchi à la question depuis que j'ai testé cette recette. Des rapports établissant un lien entre la maladie d'Alzheimer et l'aluminium ont été publiés récemment. Pour ma part, je ne crois pas que je vais répéter ce mode de cuisson. Attention. Je n'ai rien lu d'accablant sur cette question précise. C'est un choix personnel.
Sur une note plus jojo, quelqu'un a saisi cette requête : Mon arrière grand-mère est blanche dans le vert. WTF, comme disent les ados. De deux choses l'une. Mon extra-terrestre tente de me dire quelque chose. C'est un message codé à teneur environnementale. Nos ancêtres étaient plus près de la nature que nous. Ils étaient dans le vert. Tout était propre, immaculé. Ou encore, tu as fumé quelque chose de vert. Le pire, te voilà ici. Suis-je si incohérente ? Il faut me recentrer au plus vite.
Celle-ci me turlupine : bicarbonate de soude et vinaigre et artères du coeur. Amis français, sachez que notre système de santé est dans un état pitoyable. Rien à voir avec la Sécu. Rien. Cette semaine, l'Institut de cardiologie faisait état de listes d'attentes interminables. Les gens sont-ils si découragés qu'ils veulent déboucher leurs artères comme on débouche des tuyaux domestiques ? Je vous jure que je n'ai pas inventé cette requête. Ce n'est pas parce que je ris que c'est drôle. Vous vous souvenez du magazine dont c'était la devise ?
Celle-là est particulièrement accablante pour une auteure de blog culinaire : comment faire sac main cuire. Premièrement, une leçon de syntaxe. Cher produit de la Réforme scolaire, un CD va après le verbe, le mot d'action. C'est plus joli. Rappelle-toi de ça au prochain contrôle. Tu auras un bonhomme sourire. Tu vois, je suis en contact direct avec le jeune qui me tient au courant du vocabulaire du jeune. Le volet langue française étant réglé, je pose la question franchement. Y a-t-il une seule personne qui souhaite faire cuire un sac à main ? Alors les blogs sont essentiels. Tu es à la bonne place. Comme un ancien politicien, c'est la main de Dieu qui t'a conduit ici. Tu apprendras à apprêter le sac à main avec de la roquette et des figues. Tu vas aimer ça...
La saison du jardinage est à nos portes. Les gens se questionnent. Comment planter des tomates cerises, ai-je lu. Vraiment, de la même façon que les tomates ordinaires. Aucune différence. Promis, juré. Une chose. L'an dernier, j'ai ajouté des orties dans la terre des tomates. Mon verdict ? Légende urbaine. Mon plant de tomates a failli y passer.
Et la dernière : Où doit-on planter un lilas Mme Lemoine ? Dans la terre peut-être ? Un peu de sérieux. Les lilas préfèrent le soleil. C'est tout ce que je peux dire. Si vous avez des questions jardinage, allez sur le nouveau blog de Pierre Gingras, le très célèbre chroniqueur de La Presse. Allez lui faire un petit coucou. Il écrit des textes sublimes et fait preuve d'une grande générosité.
Pour ce qui est de Google et de ses tinamis, je ne sais pas... Excuse-moi. J'ai un petit creux. Une envie soudaine de sac à main aux tulipes roses. Un sac à main cuit, bien entendu.
Commentaires
Premiers grands éclats de rire de la journée grâce à toi Tarzile. J'ai mis des "s" car j'ai éclaté de rire à chaque requête.
C'est franchement très drôle et tout ça te mène chez toi ?!!!
Sur ce, je vous quitte les yeux encore plein de larmes Madame Lemoine ;)
Publié par : Mijo le mai 12, 2007 03:26 AM
Oui, Mijo. C'est ce qui me trouble. Le blanc dans le vert...
Publié par : Tarzile le mai 12, 2007 08:17 AM
Le blanc dans le vert, c'est effectivement très troublant... Mais ce qui me fait grimacer le plus, ce n'est pas de savoir comment faire cuire un sac à main, mais le fait que celui qui a écrit cette requête voulait savoir comment fabriquer un sac à main EN CUIR. Probablement qu'il a échoué sa leçon d'orthographe celui-là!
Publié par : Miss_Wiskiss le mai 12, 2007 09:58 AM
Miss Wiskiss, tornade très très noire dans le bulletin.
Publié par : Tarzile le mai 12, 2007 10:08 AM
Extra! Le peu de rêquêtes que j'ai consultées sur mon blog étaient bien moins drôles. Quant à mon arrière grand-mère, elle devait être beaucoup plus classique - en matière de couleur - s'entend.
Si tu envisages de publier une recette de sac à main, sûr que je viendrai voir - juste voir ...
Publié par : gredine le mai 12, 2007 10:47 AM
Ouf, ça fait du bien de rire un peu! Il faudrait que j'aille voir mes requêtes + souvent...
Publié par : Miss Diane le mai 12, 2007 11:21 AM
Vraiment très drôle ! J'adore tes billets sur ce sujet.
Publié par : Zoubida le mai 12, 2007 02:33 PM
Comment tu as tourné "comment faire sac à main cuire" à partir d'une simple faute d'orthographe est du pur génie, Tarzile! C'est moi qui ai le bonhomme sourire étampé dans le visage, là. :D
Publié par : France le mai 12, 2007 03:13 PM
Ca tombe bien, j'en ai un qui sort du four et qui est cuit à point ! J'organise une soirée dégustation de vieux sacs. Si ca vous interesse, inscrivez vous auprès de Tarzile !
Publié par : Saveurs Sucrees Salees le mai 12, 2007 04:19 PM
Ca, c'est rigolo ! J'ai essayé de me souvenir de ce que j'avais cherché lorsque j'ai découvert ce blog... c'était il y a deux ans au moins, et je cherchais une recette... étais-je drôle ? Je ne crois pas.
Mais comment sait-on ce que les gens recherchent pour aller sur votre site ? Merci de me renseigner, j'aimerais voir ça pour le mien aussi.
Publié par : Loora le mai 13, 2007 04:09 PM
Hahaha! j'aurais rigolé bien fort si ce n'est que quelqu'un ronfle à côté de moi. Tarzile, t'es une 'tite comique! La grand-mère banche dans le vert....j'avoue que ça me scie.
Carabouilla!!!!
Publié par : renardgourmande le mai 13, 2007 11:30 PM
Bonjour, tu m'as vraiment bien fait rire et ce billet est vraiment dans l'esprit de ton blog, un peu décalé, pas compliqué et plein d'humour ! continues comme ça, moi je me régale toujours à te lire
Publié par : marie le mai 14, 2007 07:21 AM
Tres bonnes ces recherches tordues (je n'ai pas dit de tordus!). J'ose pas en faire autant!
Publié par : Vanessa (CM) le mai 15, 2007 03:55 PM
Ce que tu m'as fait bien rire, là!!!
Publié par : Anne (Gerdel) le mai 30, 2007 10:36 PM
Bien drôle toutes ces requêtes, il y en a vraiment des hurluberlues! Et ton ton pour le raconter est encore plus tordant. Merci de m'avoir fait rire :-)
Tiens, si tu te sens inspirée par le thème "muffins exotiques", j'organise la 6ème édition de muffin monday, et j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de participants... Détails ici
http://7lieues.canalblog.com/archives/2007/08/26/5993792.html
À bientôt!
Publié par : Pernille le septembre 8, 2007 10:59 PM