« Un thé à l'anglaise pour la fête des Mères ? Why not ? | Main | Muffins à l'ananas et aux carottes pour le thé de la fête des Mères »

mai 02, 2007

Carrot cake en sandwich pour le thé de la fête des Mères

Bien qu'il origine de l'Amérique des années 60 - Jackie Kennedy en a-t-elle servi lors d'un thé à la Maison Blanche ? - le carrot cake a été adopté au pays d'Élizabeth II. Et un peu partout en Europe si on en juge le contenu des blogues.

Facile à préparer, ce simple cake peut se transformer en sandwiches - dessert.

Vous aurez besoin d'un carrot cake et de glaçage au fromage à la crème. Il n'en manque pas dans la blogosphère. Je ne rajouterai pas le mien. J'aurais l'impression d'arriver après la parade du Père-Noël. Je vous suggère celui de Fred, qui est particulièrement gourmand. Celui de Elvira est plutôt exotique avec la noix de coco. Ou celui de Ninnie, très appétissant. Je ne veux pas oublier celui d'Anna dans lequel le gingembre vous étonnera! Sa recette s'intitule Gâteau aux carottes et gingembre avec glaçage au fromage blanc.

Vous avez fait votre cake. Vous avez fait un glaçage au fromage. Vous faites des tranches fines de gâteau. Vous tartinez une tranche avec le glaçage. Recouvrez avec l'autre tranche. Coupez en petits carrés ou en fins doigts. Disposez sur une jolie assiette de porcelaine anglaise, of course.

Vous verrez. En prenant une bouchée, la surprise lorsqu'après avoir goûté le gâteau, on découvre la fraîcheur sucrée de la garniture au fromage. C'est incrédible. Encore une fois, vous devrez vous priver de photo. Celle que j'ai faite est encore plus moche que celle du sandwich aux figues et au prosciutto.

SI vous hésitez encore à propos du thé, allez faire un tour chez Anne qui est une convaincue de l'heure du thé. Elle m'a fait connaître le Tea time magazine. Et sa superbe collection de tasses de porcelaine. Qui seront de mise le 13 mai!

Publié le : mai 2, 2007 06:06 AM

Commentaires

Tant pis pour la photo! Très chouette idée sinon!

Publié par : Lisanka le mai 2, 2007 07:49 AM

So good, my dear!

Publié par : Anne (Gerdel) le mai 2, 2007 07:53 AM

Ce sont les impôts qui t'ont traumatisée, au point de ne plus pouvoir faire des photos de ces délices ;-))

Publié par : Saveurs Sucrees Salees le mai 2, 2007 08:03 AM

Merci Lisanka. Anne, je te sens aux aguets. Véro, nous y avons passé des heures, nous couchant à 1h30 lundi soir, pour terminer mardi à 13h00. Un cauchemar! J'enviais les travailleurs au noir. Mon Chéri se disait que les manants du Moyen-âge étaient mieux que nous! Le désespoir!

Publié par : Tarzile le mai 2, 2007 08:19 AM

C'est pas grave, on se passera de photo, faisons fonctionner notre imagination. C'est une super idee ces bouchees.
Les impots, quel pensum!

Publié par : Gracianne le mai 3, 2007 07:00 AM

Tarzile! Mais c'est trop bon comme idée! :-) Je suis parfaitement capable de l'imaginer.

Publié par : Ninnie le mai 3, 2007 09:22 PM