« Je viens vous parler de Muse, d'un tamia et d'un nid de guêpes | Main | Jardinière de géranium - enfin! »
juin 08, 2007
Cadeaux gourmands pour le professeur
Adieu Monsieur le professeur / On ne vous oubliera jamais / ... Stop. Reculez. Vraiment trop larmoyant. Je connais peu d'enfants qui verseront des larmes. Trop jeunes pour la nostalgie.
Vive les vacances / Au diable les pénitences / On jette les livres au feu / La maîtresse dans le milieu...
N'est-ce pas plus connecté sur la réalité ? Vous connaissez cette ritournelle ? Avouez que vous la chantiez avec enthousiasme le 22 juin. Si vous êtes comme moi, vous n'aviez pas vraiment remarqué que la fin de l'année scolaire approche à grands pas. Vous ne le saviez pas, mais vos enfants, eux, sont au parfum depuis longtemps. Je suis d'ailleurs estomaquée. Plus que 10 jours d'école.
Vous souhaitez offrir un petit cadeau au professeur. Mais vous ne souhaitez pas offrir le treizième bain moussant à la mûre enchantée. Des cadeaux gourmands, vous y aviez pensé ? Laissez-moi vous suggérer des trucs.
Mes préférés. Les préférés des professeurs de Puce. Et de ses amis. Les biscuits aux pépites de chocolat au lait. Je prends mes pots en verre chez Zellers. Pour quelques dollars, vous avez un magnifique contenant. Vous l'entourez d'une jolie boucle. Et voilà!
J'ai une autre idée. La gelée à la lavande de Vincent. Vraiment bon. Original. Intrigant. Et facile à faire.
Pourquoi pas un petit pot de sel à frotter pour le barbecue ? C'est de saison, c'est tendance. À un petit pot joliment décoré, vous aurez attaché un carton sur lequel votre héritier aura écrit le mode d'emploi.
Puisqu'il n'y a que dans votre cuisine qu'on peut en trouver, voilà un cadeau unique. Allez faire un tour au Village des Valeurs ou au Magasin d'escomptes du centre de bénévolat de votre quartier. Pour quelques dollars, vous pourrez acheter une tasse de porcelaine ou un bol à café au lait. Déposez-y les sablés. Enveloppez dans du papier cello. Votre petit chéri sera aux anges quand ses copains crieront Wow! en le voyant arriver. Vous vous féliciterez.
Sur ce, bonne inspiration !
Commentaires
Tarzile, j'ai planté une vingtaine de plants de lavande cette année. J'espère en avoir assez pour mes petits cadeaux de nouëlle ;)
Publié par : Vincent le juin 8, 2007 10:04 AM
Tu as raison les petits cadeaux maison gourmand sont très appréciés
Publié par : Edith le juin 8, 2007 10:57 AM
J'ai connu cet usage lorsque j'étais petite (comme élève et comme fille d'institutrice) et cela m'évoque d'excellents souvenirs
Publié par : gredine le juin 8, 2007 12:44 PM
Vincent, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu concocteras.
Édith, tu en as déjà fait ?
Gredine, le meilleur souvenir de ta mère, c'est quoi ?
Publié par : Tarzile le juin 8, 2007 12:47 PM
La gelée de lavande, jamais fait ; rose et violette oui, c'est au programme mais mes lavandes ont souffert de ma grossesse et de la première année de bébé, les autre plantes aussi...
Publié par : Tiuscha le juin 8, 2007 04:28 PM
J'ai justement gâté l'éducatrice d'Isaac en avance cette semaine (il reste encore une semaine à ses ateliers). Elle a hérité d'un beau pot de caramel vanille et fleur de sel et d'une boîte de truffes (chocolat noir nature et lavande pour les autres). Elle est toujours bien heureuse de voir Isaac arrivé avec un sac. Elle commence à savoir que ce sont des gâteries maison qui l'y y attende. ;)
Publié par : Bichonne le juin 8, 2007 04:48 PM
Gâtés les profs! Ma mère est toujours super remerciée à la fin de l'année, ça va de la pâte à sel au collier de perle en passant par les petits chocos ;-)
Publié par : Lisanka le juin 8, 2007 04:54 PM
Lisanka, les colliers de nouilles!
Bichonne, j'aimerais beaucoup être l'éducatrice d'Isaac. Il est super gentil et franchement, sa mère fait un caramel délirant!
Tiuscha, dommage pour ta lavande. C'est capirideux, la lavande. Onne dirait pas comme çà!
Publié par : Tarzile le juin 8, 2007 05:48 PM
En France, l'école finit le 4 juillet, mais tu fais bien de me rappeler que l'heure des petits cadeaux va bientôt sonner ! Des sablés, quelle bonne idée !
Publié par : Shalima le juin 10, 2007 06:02 PM