« Les quatre dans ma vie | Main | Frites de quatre-quarts et leur ketchup de framboises »

juin 01, 2007

Vérités culinaires piquées chez Bichonne

J'ai pigé ce questionnaire amusant chez Bichonne qui l'a pris chez Carotte. Ce doit être la température maussade qui me pousse a répondre à deux questionnaires en deux jours.

1- Je suis comme Bichonne. Vraiment insupportable lorsqu'il est question de la qualité des produits qu'on m'offre. Je suis prête à payer le prix, mais qu'on m'offre de la qualité. Sinon, je vais ailleurs. Des fraises moisies en juin, non merci. Des framboises effondrées au fond de leur caissette, non. Des pommes tombées qu'on me fait passer pour des pommes fraîchement cueillies, à d'autres.

2- J'aime la logique. Exemple ? De l'ail bio provenant de Chine, il n'y a pas de logique. L'ail de la ferme du petit mas, oui. C'est au Québec. Des haricots verts moisis dans des assiettes de styromousse en juillet alors que les champs regorgent de superbes haricots verts croquants, pour qui nous prenez vous ? Ce n'est pas logique.

3- Comme Bichonne, je n'aime pas trop qu'on farfouille dans mes casseroles et surtout, qu'on me dise comment faire pour aller plus vite. Et je vais fouiner dans les casseroles des autres et je leur dit quoi faire. Je vous ai dit que j'aimais la logique! Au secours...

4- Je ne peux pas manger une soupe aux légumes dont les légumes sont coupés trop gros. Idem pour les oignons dans les fèves au lard.

5- J'aime les légumes, tous les légumes qui sont produits ici durant l'été. Je ne me lasse pas. Je peux préparer une salade, deux légumes verts et grignoter du chou-rave à la croque-au-sel.

6- J'aime les petits fruits. Je peux manger 1/2 boîte de framboises un après-midi. C'est fou, je ne me contrôle pas. J'ai déjà manqué un tournoi de golf pour cause d'indigestion de cerises. Quand je vous dis que je ne me contrôle pas. Je pourrais nommer les pêches, les pommes, la roquette, etc

7- Je suis une trippeuse. Lorsque la saison des figues est là, j'apprête ce fruit à toutes les sauces. Matin, midi, soir. On dirait que je ne veux rien perdre. On remplace le mot figue par asperge, carotte, panais, etc. Je viens de lire que la crème glacée à l'asperge est tendance. Vous le saviez, vous ?

8- Moi aussi, j'aime zieuter les circulaires. Et me monter des scénarios. Que je ne réalise pas toujours, mais bon. Ce n'est pas si grave.

9- Je reçois à souper beaucoup moins souvent que je le voudrais. C'est que je ne connaissais pas le truc des hôtes de Bichonne. Dire que je ne veux pas que mes invités se mêlent de la vaisselle ou de desservir la table.

Je vous laisse. Je vais voir ce que Carotte a écrit.

Publié le : juin 1, 2007 11:34 AM

Commentaires

Waaahou on en apprend sur toi. Tu as l'air de ne pas être commode et je suis aussi un peu comme ça. Nous mais, faut pas nous prendre pour des bleus non plus, hein?

Belle soirée ;-)

Publié par : Lisanka le juin 1, 2007 03:13 PM

Je me reconnais beaucoup dans ces verités, intraitable sur la qualité des produits !

Publié par : Fabienne le juin 1, 2007 03:53 PM

Et bien, quelles vérités culinaires!
Ahhhh celui qui a le malheur de toucher à ma casserole...!

Publié par : $ha le juin 1, 2007 05:49 PM

De plus en plus, je trouve qu'on se ressemble toutes les deux. Ne sommes-nous pas un peu cousines sur les bords..?

Publié par : Miss Diane le juin 1, 2007 11:08 PM

Une merveilleuse nouvelle !!!!

Viens vite voir.... Merci !

Gros bisoussss

Publié par : Zézette le juin 2, 2007 07:03 AM

Bonjour Tarzile,

Avec joie, j'ai répondu à ton questionnaire!
Va vite lire car je t'ai relancé la balle!
Bon week end,
Anne-Marie

Publié par : Anne-Marie le juin 2, 2007 05:43 PM

Ben on a 2-3 choses en commun alors ;-)

Bon dimanche
Claude

Publié par : Claude-Olivier le juin 3, 2007 04:00 AM

En lisant toutes tes réponses, je constate une chose très clairement: passion.

Publié par : Ninnie le juin 3, 2007 01:43 PM

Hahaha Tu me fais toujours rire, très chère Tarzile...

On a définitivement beaucoup de points en commun.

Publié par : Bichonne le juin 4, 2007 10:00 PM

Tu est tout à fait normale et plausible: bourrée de paradoxes que tu assumes. C'est sain :)

Notre point commun: les pouark-pouark gros morceaux de légumes dans la soupe (et je ne veux pas insinuer par ce point précis que j'aime les framboises moisies au fond du casseau, hein!)

Publié par : France le juin 5, 2007 08:38 PM