« Enfin, c'est Halloween! Crème glacée et autres délices | Main | Décor de la table parce que c'est Halloween »

octobre 31, 2007

Halloween en sécurité même avec des allergies alimentaires

Ce soir, plusieurs enfants passeront l'Halloween pour la première fois. Parmi eux, il y aura des enfants allergiques aux arachides, aux noix et autres allergènes.

Je sais toute l'inquiétude qui a entouré notre première tournée. Lorsque j'ai lu Allergic Living, j'y ai retrouvé des consignes de sécurité que j'ai appliquées instinctivement. Les voici.

Manger comme il faut avant de partir. Ainsi, les enfants auront moins envie de grignoter ce qu'ils récoltent.

Ne pas manger la récolte de bonbons sur la route. On verra à la maison ! De toute manière, on a mangé et on n'a pas faim !

À la maison, faire le tri. D'un côté, les bonbons permis, de l'autre, les autres. Ceux-ci, on les donne.

Lire les étiquettes, toutes les étiquettes. La mise en garde Peut contenir des traces doit être prise au sérieux, car la friandise peut effectivement contenir des traces de l'élément identifié.

Si les ingrédients qui composent la friandise ne sont pas inscrits, s'abstenir.

Il vaut mieux éviter les bonbons fait maison, à moins que vous connaissiez étroitement la personne qui les a fait et que cette personne vous connaisse aussi, ainsi que les limitations qui frappent le petit gobelin qui vous accompagne. Ce qui, dans les faits, est plutôt rare.

On garde à la mémoire que les règles en matière d'étiquetage alimentaire varient d'un pays à l'autre. Peut-être vaut-il mieux faire confiance aux produits assujettis aux règles nord-américaines qui, si elles sont imparfaites, n'en sont pas moins assez fiables.

On suggère d'avoir un épipen sous la main pendant la tournée. On ne sait jamais.

Aussi, il n'est pas impoli de refuser une friandise O'Henry parce qu'on est allergique.

DSC09244caramels.jpg

Joyeuse Halloween en toute sécurité ! shalloween.16083.gif


Publié le : octobre 31, 2007 01:23 PM

Commentaires

C'est pas facile de résister lorsqu'on est adulte alors j'imagine lorsqu'on est enfant et excité... Moi je donnais de pleines poignées de bonbons gélatineux en forme d'araignées et de bibittes de toutes sortes! Hmmmm! :-D

Publié par : melalag le novembre 1, 2007 08:48 AM

Bons conseils! En matière d'allergies alimentaires, nous ne sommes jamais trop prudents.

Publié par : Lise le novembre 1, 2007 02:32 PM

N'ayant aucun enfant, encore moins allergique, il m'est difficile d'imaginer un Halloween où tout est potentiellement dangereux, mais je sais que c'est la réalité de plus en plus de parents. C'est une bonne idée que publier ces trucs qui en ont aidé plusieurs, j'en suis sûre.

Publié par : renardgourmande le novembre 2, 2007 03:21 PM