« Une étiquette de cadeau, ma foi, un peu déroutante pour le Père-Noël | Main | Comment manipuler les gros biscuits - le truc de Tarzile »
décembre 09, 2007
Des fleurs ou des biscuits ? Quoi offrir à une danseuse après un magnifique spectacle ?
Brel apportait des bonbons parce que les fleurs, parce que les fleurs c'est périssable et que les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables.
Donc, si je calque mon comportement sur Brel, j'apporte des biscuits mais je soigne la présentation. Judicieux conseil, monsieur Brel.
Deux copines de Camille présenteront leur spectacle ce dimanche. Ces deux jeunes filles aiment les biscuits. Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas leur offrir des biscuits. Les fleurs, finalement, ce sera comme tout le monde et c'est périssable. Depuis ma tendre enfance, je cultive l'art (maladif) de faire différent des autres. J'aimerais décoder le sens profond de ce trait de caractère. Mais si ça doit m'empêcher d'inventer ces biscuits féliciteurs, ce sont des cookiegrammes finalement, j'aime mieux pas savoir. Cette révélation pourrait freiner la créativité biscuitesque et des freins, qui en veut ? Sauf sur ma voiture, mais là je m'éloigne des biscuits et de Brel.
Il me faudra une boîte. Des décorations stylées. Un scribouilleur blanc ou rose, ce sont des danseuses tout de même.
Voici donc ces biscuits qui féliciteront les jeunes danseuses. Je les félicite à l'avance. Je sais tout leur talent.
Sur ce, je vous rappelle l'invitation de Marie. Un échange d'emporte-pièces, ça vous dit ? Manifestez-vous chez elle. Ce simple échange me donne envie de causer biscuits. Pas vous ?
© Tarzile.com, 2007
Commentaires
C'est tellement plus plaisant d'après moi aussi que de recevoir de bonnes gourmandises maisons que des fleurs.Pourquoi pas les deux.
Bonne journée!
Publié par : awoz le décembre 9, 2007 01:09 PM
Très très belle idée... Et tes flocons sont particulièrement mignons !! Wow !
Publié par : Bichonne le décembre 9, 2007 01:30 PM
Tes biscuits sont superbes, en particulier le flocon, avec ses boules argentées aux extrémités !
En revanche, je n'arrive pas à identifier les petites boules rouges qui décorent la robe; s'agit-il de bonbons pilés ?
Ca me fait envie de manger du sucré...
Publié par : Loora le décembre 10, 2007 04:21 AM
Awoz, tu as raison. Pourquoi pas?
Bichonne, j'avoue qu'ils font de l'effet.
Loora, c'est du sucre coloré fait exprès que j'achète au supermarché. J'aime le rouge car il donne une impression de dentelle sur les biscuits.
Publié par : Tarzile le décembre 10, 2007 07:33 AM
Bravo Tarzile, ça fera 2 différentes personnes à la création biscuitesque car moi aussi j'adhère, j'en offre en cadeaux depuis toujours. En ce moment, je suis en pleine période de réfrigération de mes sablés à l'amaretto. Que je vais cuire d'ici environ 2 heures. Je les ai faits pour apporter à Montréal cette semaine et les offrir à mes hôtes et hôtesses. Curieux hasard biscuitesque, non! Chapeau aux danseuses, étant convaincue qu'elles sont aussi douées dans leur art que dans le tien.
Publié par : Marie le décembre 10, 2007 06:30 PM