« Mosaïque pour Guylaine - prise 2 | Main | Biscuits inspirés du gâteau aux fruits confits de Florentine »
décembre 30, 2007
Des mendiants au chocolat blanc pour les enfants
Aujourd'hui, pour le sixième jour de Noël, je vous offre 6 oies qui pondent. L'oie, vous la ferai cuire comme ça. Enfin, un cadeau utile, me direz-vous. En voici un autre. Des mendiants version Vrak.tv.
Pourquoi Vrak.tv ? Je n'ai pas encore rencontré d'enfants qui adore le chocolat noir à 70% de cacao. Pour sa part, le chocolat blanc (ivoire, pour être exact) est apprécié des enfants, Sucré et vanillé, il a effectivement tout pour plaire aux papilles sensibles.
Des mendiants au chocolat blanc pour les enfants
Pistoles de chocolat blanc (j'ai les Barry Callebaut)
Éclats de bonbons forts
Fruits confits (pour les plus vieux seulement, et encore)
Faire fondre les pistoles au bain-marie. Pour plus d'éclat, tabler le chocolat. Honnêtement, je doute que les enfants fassent une remarque désobligeante si le chocolat n'a pas été tempéré.
Déposer le chocolat sur de papier sulfurisé en lui donnant la forme de petits disques. Décorer avec les éclats de bonbon ou avec les fruits confits.
Laisser figer. Conserver a la température de la pièce.
Truc ou astuce. Si vous ne tablez pas le chocolat, on prédit que le chocolat sera moins joli. Faites-le à la dernière minute alors. Ce n'est pas si grave. Cette douceur se fait en une dizaine de minutes. Il faut toutefois prévoir assez de temps pour que le chocolat fige.
Sur cette photo, vous aurez remarqué que mes mendiants sont ternes. Je les ai fait figer au frigo, pour faire la photo vite, vite.
© Tarzile.com, 2007
Commentaires
Je regarde tes mendiants, très jolis en passant, et ça me rappelle que j'avais l'intention d'en faire. Zut, j'ai oublié! J'en ferai pour les Rois...
Publié par : Miss Diane le décembre 29, 2007 04:18 PM
Hum, ils sont drôlement appétissants, dommage ils ne sont que pour les enfants, lol !
Publié par : guylaine le décembre 29, 2007 06:52 PM
Une autre recette qui me fait saliver, jolies comme tout ces mendiants. Je te souhaite et bonne année 2008 à toi et ta famille!
Publié par : Miss Lola le décembre 29, 2007 07:05 PM
Très cute ces mendiants. J'aime la couleur différente qui fait très Noël! Un peu comme mon fudge confetti que j'ai préparé ce soir...il repose encore à la chambre froide cependant...
Publié par : Marie le décembre 29, 2007 11:52 PM
Adoptés !
Merci Tarzile.
Publié par : pimpim le décembre 30, 2007 09:45 AM
Trop jolis !!!
Publié par : gredine le décembre 30, 2007 12:43 PM
Les enfants doivent être intrigués !
Publié par : eva le décembre 30, 2007 01:02 PM
Merci à vous toutes. J'ai beaucoup aimé celui garni de bonbon fort en miette. le contraste entre le sucré vanillé du chocolat et la menthe était agràble.
Publié par : Tarzile le décembre 30, 2007 05:02 PM