« Biscottis à l’huile d’olive, aux canneberges séchées et au sucre d’érable | Main | Un vinaigre de vin top ! »

décembre 28, 2007

Le Noël, version jeunesse

Le quatrième jour de Noël, on offre habituellement quatre jacasseurs. Les Anglais disent plutôt des calling birds. Pour ma part, je vous offre quatre photos de notre fête de Noël.

Alors que le thème était italien, les desserts des jeunes restent traditionnels. Fairy cakes, biscuits aux brisures de chocolat au lait et, une nouveauté, de la crème glacée maison à la vanille.

Avant le repas, les enfants ont joué au Wii, une console de jeu qui exige que les enfants exécutent vraiment les mouvements exigés par le jeu de tennis, par exemple. Une note mentale que j'avais prise il y a de cela 5 ans. S'assurer que les enfants, ils ont bien vieilli depuis, mais c'est toujours pertinent, ont des activités à leur disposition. Un party sans rien à faire, imaginez un peu l'ennui. Un des invités a apporté sa console et le party a levé en moins de 5 minutes. Un peu plus tard, les plus vieux ont écouté leur musique préférée. Dire qu'il y a 5 ans, les enfants faisaient du bricolage. Voici donc un extrait de la compé Wii, version tennis.

DSC03360_wi.jpg

Maintenant, le centre de table que Camille a bricolé avec son amie A. Le glaçage Duncan Hines en pot ne convient pas vraiment pour la construction de maison. Je noue un brin de laine rouge à mon index gauche. De cette manière, l'an prochain, je reviens au glaçage de Betty.

DSC03356maison.jpg

Puis, la décoration des fairy cakes. Encore une fois, mes pâtissiers se sont surpassés. Si mes violettes fleurissaient davantage, ce qui implique que je les arrose un peu, j'aurais pu donner des violettes qui auraient décoré le fairy cake. Autre brin de laine. Vert, cette fois-ci.

DSC03371_cupcake.jpg

Un autre fairy cake. La pâtissière m'a demandé si j'avais un scribouilleur rose. Sa déception faisait peine à voir. Ruban rose autour de l'index. Il faudra un scribouilleur rose, l'an prochain. Avec tous ces pense-bête autour de mon index, comment je ferai, moi ? Je ferai comme Scarlett O'Hara, je verrai à ça demain.

DSC03372fairy.jpg

Les enfants ont reçu plusieurs livres, hier. Ceux qui disent que les enfants ne lisent pas n'étaient pas chez moi hier.

Au milieu de toute cette allégresse, je ne peux pas ne pas avoir une pensée très émue pour Benazir Bhutto et pour le Pakistan. Hier, j'avais l'impression de revoir des images des assassinats de Robert Kennedy et de John F. Kennedy. Des assassinats qui n'ont jamais été élucidés et qui ont changé le cours de l'Histoire. La planète entrera dans l'année 2008 sur la pointe des pieds, avec appréhension et tristesse. Sur ce ...

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2007


Publié le : décembre 28, 2007 08:44 AM

Commentaires

Bonjour Tarzile, tu as bien raison c,est un climat morose d'appréhension. Merci tout de même pour ce beau partage... Je te souhaite une belle fin d'année! Marie

Publié par : Marie le décembre 28, 2007 09:49 AM

sur ce...mon amie, amusons nous pendant qu'il en est encore possible non ?
j'ai l'explication pour les puies, année de la niña donc déluge assuré !!

Publié par : brigittenoyée le décembre 28, 2007 10:04 AM

Ce petit cupcake me fat de l'oeil, je ne sais pas pourquoi! Pour l'enfance je comprends, j'ai une fille de 11 ans, qui s'approche de l'adolescence. À Noel avec son cousin elle s'amusait dans le coffre au trésor de Mamie, des milliers de fringues pour se déguiser, c'est pas mal. Y'a des choses qui ne changent pas, heureusement!

Publié par : Miss Lola le décembre 28, 2007 10:40 AM

À toi aussi, Marie.

Tu as raison Brigitte. Et dire que c'est la nina qui s'en mêle.

Merci pour le partage, Miss Lola.

Publié par : Tarzile le décembre 28, 2007 10:56 AM

Rien qu'à voir, on voit bien que Noël était très coloré chez toi!

Et pour l'avenir de la planète... qui vivra, verra!

Publié par : Miss Diane le décembre 29, 2007 04:15 PM

Le fils de Bhutto aurait besoin d'un de tes cupcakes. Cela lui donnerait de la force pour affronter la nouvelle année!

Publié par : Renardgourmande le janvier 8, 2008 05:41 PM

Les deux miens bougent trop dans la maison. Alors pas de Wii, pour l'instant, et ce, malgré leurs supplications d'en avoir un. ;-)

Publié par : Anne (Gerdel) le mars 17, 2008 06:09 AM