« Le panettone ou Les passions de Manon au Marché de Saint-Hyacinthe | Main | Salade roquette et saucisse italienne pour un lunch pris au milieu de la tempête »

décembre 16, 2007

Sacs de cuisson pour la viande : vous en avez vu à Paris ?

DSC06195sacdinde.jpgC'est l'temps d'une dinde, dinde, dinde. Swingne la bakaisse dans l'fond de la boîte à bois, chantait l'inénarrable Hi! Ha! Tremblay. Qu'on le veuille ou non, le temps de réserver sa dinde est arrivé. Pensez-y aujourd'hui et donnez un coup de fil à votre boucher préféré. Car le 23, il y aura foule chez mon ami Pierre et chez tous les bouchers dignes de ce nom. Si vous ne réservez pas, vous serez comme moi à la veille de Thanksgiving, croyant à tort que le monde est une immense pizza dans laquelle on peut croquer quand bon nous semble. Vous aurez le choix entre du steak haché et de la palette de boeuf.

Tout ce préambule pour vous demander une chose. Vous vous souvenez des sacs à cuisson dont j'ai parlé il y a quelques années ? Si ces sacs sont légion en Amérique, il semble que ce ne soit pas le cas en France. Plusieurs lectrices m'ont posé la question au cours de la semaine qui vient de se terminer. Où les trouver sur Paris ?

Voici la photo de l'objet convoité. Si vous l'avez vu quelque part sur le sol Gaulois, manifestez-vous. Aux puristes qui s'insurgent devant une telle entorse aux règles de la gastronomie, je justifie mon choix en disant qu'il m'a été conseillé par la chef Anne Desjardins. Nous serons deux, et certainement plus, à recevoir vos flèches.

Je vous rappelle que cette semaine, c'est le dernier droit avant le début des 12 jours de Noël. Je suis comme Loora et je dois mettre la main à la pâte un peu en catastrophe.

Ce soir, à la télé, pour récompenser nos efforts, nous pourrons voir Les douze travaux d'Astérix, un classique du temps des Fêtes. C'est heureux car ce film n'est plus en club vidéo. Ma Camille l'écoute depuis qu'elle a 4 ans et pour elle, il est indissociable du temps des Fêtes. Il y aura aussi le film de Noël mettant en vedette l'incontournable Chevy Chase. Rien que pour voir sa maison décorée, ça vaut le coup de zapette.

Amies du Québec, nous cuisinerons aujourd'hui. Je ne peux pas m'imaginer en train de parcourir les dernières boutiques, à la recherche des cadeaux que je n'ai pas encore trouvés. Avec cette tempête qui s'abat sur nous, il n'y a que des cookies que je peux faire aujourd'hui.

Sur ce, bonne tempête!

En direct de Paris

Patricia en trouve dans son supermarché. C'est la compagnie Handibag qui les distribue.

VérO, amateure de couronnes de Noël, en trouve facilement en Suisse, dans les supermarchés.

Silvia en a trouvé à la foire expo de Bordeaux.

Il en a été question sur le forum de Sahten. Merci de nous avoir avisées.

Une lectrice, Aline, en a vu aujourd'hui chez LA BOVIDA, à Etienne Marcel, à la caisse.

Pour répondre à une question reçue par courriel, ces sacs sont fabriqués en Angleterre. Ils sont importés au Canada par la société Reckitt Benckiser (Canada). Peut-être faudrait-il communiquer avec Reckitt Benckiser (France).

Au Québec

J'achète les miens chez IGA.

Publié le : décembre 16, 2007 09:41 AM

Commentaires

Alors là quelle coincidence, on parlait justement de toi et de ces sachets dans le forum de Sahten
http://www.sahten.com/forum/index.php?topic=2920.0
les reponses pourront peut etre t'aider
bisous

Publié par : salwa le décembre 16, 2007 11:44 AM

Coucou,
j'en ai trouvé à la foire expo de bordeaux, c'était un lot comprenant différents modèles.

Publié par : silvia le décembre 16, 2007 12:05 PM

Pendant longtemps, je me les faisais ramener des USA, mais depuis quelques temps, je les trouve dans mon supermarché : c'est Handibag qui en propose.

Publié par : Patricia le décembre 16, 2007 12:18 PM

Je n'habite pas en France donc je ne peux pas t'aider. Par contre en Suisse, on les trouve facilement dans les supermarchés.
A bon entendeur...
Bien à toi
verO

Publié par : verO le décembre 16, 2007 12:36 PM

Merci pour vos commentaires. Je les ajoute au billet. Ils seront sans aucun doute utiles aux lectrices qui veulent faire cuire leur dinde sans souci aucun.

Publié par : Tarzile le décembre 16, 2007 01:18 PM

Bonsoir Tarzile, c'est le temps d'une dinde, dinde, dinde... oui peut être bein mais j'ai hâte de les voir moi, ces biscuits! Est-ce qu'on y aura droit ici ou sont-ils réservés à la (ta)chanceuse de mon jeu du blog-cookies? Tu sais que j'ai déjà acheté mon emporte-pièce?

Publié par : Marie le décembre 16, 2007 09:20 PM

Les biscuits ? Ça viendra, ça viendra. Je cherche une vieille recette de biscuits au sucre que je ne retrouve pas. Grrrr.

Publié par : Tarzile le décembre 16, 2007 10:42 PM

Je n'ai pas osé cuisiner pendant la tempête; j'avais trop peur aux pannes d'électricité. Le menu s'est composé de fondue au fromage suivi d'un gâteau au citron.
Et bien entendu, on a regardé Astérix!

Publié par : Lili le décembre 17, 2007 01:10 PM

Nous aussi. On a écouté avec plaisir. Pour la 10e fois au moins! Et les jeunes qui ont congé aujourd'hui! La semaine va être courte.

Publié par : Tarzile le décembre 17, 2007 01:30 PM