« Laitue romaine et roquette en salade | Main | Dégustation de chocolats pour Pâques »

mars 13, 2008

Une mosaïque pascale pour Guylaine

Je sors d'un coma neigeux. L'école de Puce a fermé ses portes pour cause de neige. Vous ne me croyez pas, il fait un soleil radieux. Mais il y a le toit. Le toit plat. La neige trop lourde pour le toit. Le plafond du pavillon des finissants craquait. Mardi soir, le verdict est tombé. Fermeture pour cause de neige. Deux jours, peut-être trois. La danse prévue pour vendredi ? Remise aussi.

Je suis tellement dans la neige que j'ai oublié que le congé pascal sera là dans 7 jours.

Et la chasse aux oeufs de Pâques. À l'intérieur, certainement. Les poules ne pondent jamais dans les bancs de neige.

Mais il y a le soleil. Et les possibilités de photos. J'ai fait des clichés ce matin et j'ai pensé à Guylaine. Guylaine qui aime les mosaïques. Elle en fait de magnifiques, d'ailleurs.

Pour moi, cette mosaïque sert à rappeler qu'il ne reste que quelques jours avant les festivités pascales. Le décompte est lancé.

collage13_paquesweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2008


Publié le : mars 13, 2008 01:33 PM

Commentaires

Merci à toi Tarzile c'est gentil de penser à moi ! Joyeuses fêtes de Pâques !

Publié par : guylaine le mars 13, 2008 04:49 PM

C,est mignon !

Publié par : awoz le mars 13, 2008 07:24 PM

super chou!!!

Publié par : Miss Lola le mars 13, 2008 09:13 PM

et bien une Pâques plein de neige en perspective ? tu as de la ressource chez toi tu en feras une belle Fête j'en suis sûre ...
je voulais une précision sur la Recette des Cretons , est ce que c'est une sorte de "pâté" a tartiné ? ça m'a paru trés appétissant comme une rillette finalement , tu as raison le Glutamate c'est un poison , j'évite aussi mais parfois j'en retrouve dans mes pâtes chinoises au bouillon et c'est agaçant...
@ bientot
Garance

Publié par : garance le mars 14, 2008 03:39 AM

J'avoue ne pas aimer une fête de Pâques en mars; trop de neige ou trop froid. On a l'impression de vivre un temps des sucres (tourtières, crèpes au sirop d'érable, tarte au sucre) plutôt que de célébrer la venue du printemps avec un repas plus léger, des jonquilles et la balade digestive du Dimanche après-midi en soulier dehors.

Et dire que la météo long terme prévoit en gros du froid jusqu'en avril.

GARANCE: Je tartine souvent mes tranches de pain rôties avec de la moutarde et une généreuse portion de creton. Délicieux au petit déjeuner!

Publié par : Lili le mars 14, 2008 01:07 PM

Bonjour,

jolie votre mosaïque de décorations de Pâques, moi aussi j'adore cette fête du printemps pleine de souvenir d'enfance, avec les oeufs en chocolat, ou les oeufs mimosa...

Bonne fête Pascale (pas sous la neige quand même hein !

Publié par : luxe campagne le mars 14, 2008 03:20 PM

Pauvre Puce, c'est dommage pour la danse, mais elle doit se réjouir des quelques jours de congé! Oui, Pâques dans les bancs de neige (et les boîtes pour nous) mais nous n'avons que plus besoin de couleur, de douceur et de renouveau. Je suis convaincue tes Pâques seront appétissantes!

Publié par : Renardgourmande le mars 14, 2008 05:00 PM

Merci pour vos bons mots. Je reviendrai avec des mercis plus personnels plus tard. Qu'il me suffise de dire qu'il neige et que j'en ai vraiment, mais vraiment, ras le bol.

Publié par : Tarzile le mars 15, 2008 10:58 AM

Ce sera vraiment Pâques sous la neige ou dans la neige au Québec.

Bien mignonne ta mosaïque! Faut bien se consoler un peu et créer une atmosphère pascale à l'intérieur et dans le coeur, si non à l'extérieur!

Publié par : Miss Diane le mars 16, 2008 07:57 PM

Dire qu'il y a encore plus de neige dans la veille capitale et que toutes les écoles demeurent ouvertes... J'en suis inquiète.

Par contre, toute cette neige m'amuse encore.. quoique je suis la seule du coin à le dire.

Anne

Publié par : Anne (Gerdel) le mars 17, 2008 05:13 AM