« Salade mâche et fines herbes pour soirs pressés | Main | Fleurs : comestibles ou non ? Ce qu'en dit le Jardin botanique de Montréal »
mai 16, 2008
Le cahier Les vacances au Québec de La Presse : à consulter
pour tout plein de bonnes raisons, dont les recettes de salades de Jacques Poulin. Pas le merveilleux écrivain qui adore les chats et qui les décrit avec tant d'amour et de justesse. Le chef du Château Bromont. Tout aussi remarquable, mais dans un autre domaine. Il fait de la poésie légumière.
Dans ce petit cahier, on retrouve des trucs vraiment chouettes. Des noms, des noms. Si je vous parle d'une salade de têtes-de-violon aux agrumes et au poireau, ça vous inspire ?
La tête-de-violon est le légume qui fait l'ouverture de la saison. J'ai hâte que mon supermarché en offre, la saison est si courte !
En attendant, je cherche du vinaigre à l'érable. Le chef Poulin utilise beaucoup ce condiment.
N'allez pas croire que ces fleurs sont comestibles. Je n'en sais rien. Cependant, je sais que la Vinca minor, ou pervenche, fait un excellent couvre-sol. Elle a fleuri et ses petites fleurs sont autant de taches lumineuses dans ma plate-bande.
Je vous souhaite un excellent week-end.
© Tarzile.com, 2008
Commentaires
Merci Tarzile pour l'info, je vais demander à ma mère quelle me conserve cette section.
:)
Publié par : cammu le mai 17, 2008 07:21 AM
Je conserve précieusement ma petite brochure, pleine de bonnes idées pour mes balades, pour des vacances au Québec (forcément pour moi...) et pour les affriolantes salades de Jacques Poulin.
Publié par : Miss Diane le mai 20, 2008 11:17 PM