« Un velouté de chou-fleur au Ras-el-Hanout pour inaugurer le mois de la soupe | Main | Crème de carottes à l'orge perlé »
janvier 09, 2009
Des cartes de voeux pour Claudia
Claudia, du blog Cuisine framboise aimerait savoir quelles cartes vous touchent. Les virtuelles, ou, comme je la connais, les pas virtuelles.
Comme je ne retrouve pas mes cartes virtuelles, j'ai fait des photos des réelles.
Bien entendu, il y a les cartes de bons souhaits pour souligner l'An nouveau, qui sont aux couleurs de la saison et qui sont lumineuses. Elle trôneront sur le manteau de la cheminée. Ou encore, elles seront collées sur un large ruban accroché au mur. Il est difficile de les ranger, une fois les Rois rentrés chez eux.
Il y a les cartes qui ont été fait main. Comment ne pas être touché par le temps qu'une personne a choisi de consacrer à une carte qu'elle nous destine ?
Une autre catégorie, celle qu'on reçoit d'une copine, comme ça, un matin d'avril. Une carte qu'elle a bricolé pour nous remercier d'un petit geste.
J'aime aussi les cartes postales en provenance des pays lointains. Quelqu'un a arrêté le temps pour nous faire partager ses découvertes. Je craque à tout coup et celles-là, je les insère sur les vitres des armoires de la cuisine. Je les regarde à tous les jours, puis, en décembre, elles vont rejoindre les autres dans leur boîte.
Du temps de ma grand-mère, on les conservait pêle-mêle dans une boîte de chocolat Black Magic vide. La cohabitation avait marqué les cartes qui avaient une douce odeur de chocolat. On les regardait une fois l'an, pour le plaisir de replonger dans cette odeur réconfortante.
Claudia, je souhaite ne pas avoir trop divagué sur le thème des cartes de voeux. Je sais déjà que tu me pardonneras.
Commentaires
Tarzile, j'aime ta manière de divaguer. Merci.
Il est vrai qu'on a de moins en moins de cartes dans nos boites aux lettres. Alors on imprime les virtuelles ou bien on les retrouve sur l'écran quand on le souhaite!. Chez moi ce sera le 31/01
Publié par : Claudia le janvier 9, 2009 03:14 PM
J'ajouterais aussi, tout simplement, comme ça : les cartes dans lesquelles les gens ont pris le temps d'écrire quelques mots personnels au lieu de juste signer leur nom en dessous des voeux "en série". ;)
Publié par : Bichonne le janvier 9, 2009 07:59 PM
Mes cartes de voeux et photos préférées me servent de marque page dans mes livres de recettes.Ainsi elles resurgissent au gré des recherches,parfois attendrissant parfois drôle...
Publié par : Luce le janvier 9, 2009 10:30 PM
Personnellement, j'aime bien recevoir des cartes que les gens ont pris le temps de choisir, de signer et de poster.
J'ai une sainte horreur des cartes virtuelles déjà programmées, genre E-card. Par contre, j'aime bien quand quelqu'un se donne la peine de m'écrire un courriel personnel.
Ceci étant dit, je me répète, comment tu fais tes mosaïques?
Publié par : Miss Diane le janvier 9, 2009 10:52 PM
Je suis enseignante et je dois avouer que les cartes qui me touchent le plus sont celles de mes anciens élèves qui arrivent par surprise dans ma boîte aux lettres. J'ai reçu cette semaine une carte d'une élève que j'ai eu il y a 8 ans (elle avait 6 ans) et ça, ça me fait toujours un plaisir immense.
J'ai même reçu hier par la poste une carte d'un de mes élèves actuels. Comme je mange le midi seule à l'école, c'était une jolie surprise!
Bien entendu, je prends le temps de répondre à la main à chacun car, même si j'envoie quelques cartes virtuelles, les cartes de papier ou de carton ont plus de valeur à mes yeux.
Bises et meilleurs voeux de France!
Publié par : Virginie le janvier 10, 2009 03:04 AM
J'aime beaucoup les cartes avec de belles photos en noir et blanc ou avec des images rigolottes (comme celle avec la souris)...
Bises,
Rosa
Publié par : Rosa le janvier 10, 2009 04:29 AM
Moi aussi, j'ai du mal à ranger les cartes postales...
J'aime bien l'idée qu'une personne que j'apprécie ait pris le temps de choisir une carte et quelques mots personnels ,en signe d'amitié.
Surtout à cette époque où le virtuel rime , parfois, avec impersonnel...
Un jour, une de mes amies m'a ramené de Londres une jolie carte qui raconte une petite histoire amusante sur une dame qui aime le chocolat. Ca m'a beaucoup touchée..parce qu'elle a pensé à moi en la voyant. Parce qu'elle a pris la peine d'y ajouter une gentille dédicace avant de me la donner. Parce que c'est un petit signe d'amitié, juste comme ça...
Publié par : Marylène le janvier 11, 2009 03:51 AM
Ah, cela me fait penser qu'en raison de l'invasion de la grippe dasn la famille, je n'ai rien fait comme souhait, cette année. Honte à moi. ;-(
Publié par : anne (gerdel) le janvier 12, 2009 09:42 PM