« Tomates cerises et fraises sur lit de pâtes aromatisées à la vinaigrette balsamique | Main | Myosotis en fleur - Forget me not ! »
mai 24, 2009
Asperges et thym citron ou histoire d'une bonne idée qui tourne mal
Le citron, c'est bon. Les asperges, c'est super bon. Le thym citron, c'est méga foule bon. Je me suis dit que des asperges grillées et du thym citron, ce devait être mirifique.
Alors, j'ai fait comme avec le romarin et les asperges. Au four, toutes.
J'avais déposé quelques asperges seulement. Pour le repas du midi. Et pour le test.
Le résultat ? Le thym citron, très parfumé à cru, l'est beaucoup moins après la cuisson. Même qu'il ne l'est plus du tout. Heureusement que les asperges sont très goûteuses, elles. Elles ont sauvé la mise.
Je me permets de citer un extrait du dernier Elle à table à avoir débarqué en sol québécois :
"La plupart [des herbes aromatiques] perdent aussi de leur force aromatique à la cuisson, à l'exception notable de l'estragon qui s'exprime pleinement à la chaleur."
Je vais essayer d'autres mariages. Mais je regrette tellement celui-ci.
© Tarzile.com, 2009
Commentaires
Eh bien! J'aurais d'avance cru au succès de cette combinaison. J'en suis étonnée.
Comme tu aimes agencer les textes avec la bouffe, je te propose à mon tour de participer au nouveau concours lancée par ma copine Nawal et d'autres blogueuses qui font comme toi dans les recettes culinaires. Justement, mon dernier billet en parle.
Bon, je dois me mettre à l'oeuvre car je participe à deux concours... celui de Nawal et celui de ton amie Guylaine. Vite, vite à la cuisine, là!
Bon dimanche Tarzile!
Publié par : Anne (Gerdel) le mai 24, 2009 01:58 PM
J'ai fait des asperges avec de l'estragon au four et là ça marche. Je ne savais pas le coup des herbes ce fut une improvisation du jour. Tu peux y aller les yeux fermés.
Publié par : birgit le mai 28, 2009 10:28 AM