« Pâtes aux asperges, au citron et au basilic d'après di Stasio | Main | Au Marché de Sainte-Anne-de-Bellevue samedi le 30 mai »

mai 27, 2009

Et mes pavots ? Ils ont l'air de quoi ?

Mes pavots sont la vedette de ma plate-bande avant. Ils se sont multipliés et l'an dernier, j'y ai compté plus de 50 fleurs.

Il y a quelques jours seulement, j'ai vu poindre les gros boutons sur quelques plants. Pas des boutons délicats, de gros boutons de culotte.

Ces boutons annoncent le début de l'été. Tout est encore beau, avant la floraison des pavots. Les grandes chaleurs n'ont rien ravagé. Les mauvaises herbes sont au repos. On ne sait pas encore ce que nous réserve notre trop court été et nous espérons le meilleur. Des pluies la nuit et un soleil radieux le jour.

Les pétales de pavot sont comestibles. Pas très goûteux mais comestibles. Je n'ai pas encore trouvé comment les apprêter pour profiter de leur couleur, à défaut de charmer nos papilles. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Foto_25_05_2009_pavot_pic_web.jpg


tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié le : mai 27, 2009 09:40 AM

Commentaires

Bonjour Tarzile,

Ton message d'aujourd'hui me surprend beaucoup. Une amie m'avait dit que nous n'avions droit qu'à 3 plants de pavot pour ainsi limiter la production de drogue.

Est-ce que c'est qu'une légende urbaine ou c'est seulement dans certain lieu?

Publié par : Sassenach le mai 27, 2009 02:32 PM

Amusant ces boutons de pavot !

Publié par : Tiuscha le mai 27, 2009 05:07 PM

Difficile d'imaginer que ces boutons deviendront de belles fleurs. J'imagine que tu vas nous mettre au courant de la naissance des fleurs?

Publié par : Miss Diane le mai 27, 2009 05:40 PM

Je ne savais pas pour la comestibilité des pétales de pavot...tiens, moi je les vois très bien sur une belle tarte aux fruits...les pétales donneraient de la couleur et les fruits compenseraient le manque de goût des pétales !

Publié par : Jasmine le mai 27, 2009 06:31 PM

Pleins de boutons!
Wow!
Les miens sont encore au stade miniatures. J'ai hâte de les voir fleurir. Moi aussi je vais en avoir un méchant paquet!
:)

Publié par : cammu le mai 28, 2009 05:06 AM

Je pense que je ferais comme les coquelicots, du confit, du sirop voir de la gelée, il y a des recettes chez moi et Lavande en a fait une avec du coquelicot et un jus de citron pour conserver la couleur.

Publié par : birgit le mai 28, 2009 10:24 AM

Sassenach

Ces fleurs sont en vente libre dans toutes les pépinières. J'en ai acheté 6. Personne ne m'a embêtée.

C'est une plante très ordinaire. Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu un voisin haut gradé dans la GRC et il n'a jamais froncé les sourcils devant ma plate-bande avant.

Ce n'est certainement pas du pavot ayant une très grande valeur sur le marché noir. Autrement, on me l'aurait volé depuis longtemps.

Publié par : Tarzile le mai 28, 2009 01:16 PM

Merci beaucoup Birgit, je vais chez toi ipso facto

Publié par : Tarzile le mai 28, 2009 01:16 PM

Tout les pavot contienne de l'opium. Il n'y a pas de marché noir sa vaut deux fois rien des graines de pavot, la culture est autorisée mais pas la transformation de jus de pavot en opium.

Publié par : Julien le février 3, 2010 07:40 PM