« Certes, il y a le potager, mais les fleurs, elles comptent pour des prunes ? | Main | Plantation de tomates remises à plus tard - il fait trop froid »
mai 14, 2009
Jardin de fines herbes, je me fais plaisir
Il y a deux semaines de cela, je me demandais si j'allais planter des fines herbes au jardin. Les pépiniéristes ont choisi pour moi, il n'y avait rien.
Mais là, les pépinières ont du stock, beaucoup de stock. Et les herbes plus rares disparaissent rapidement.
Par exemple, le thym citronné argenté. Une variété que je ne connaissais pas mais qui goûte très fort le citron.
De l'oseille. Je ne sais pas mais c'est la première fois que je vois de l'oseille à la pépinière. Même chose pour le cerfeuil. Une dame à qui je demandais si elle avait déjà cultivé de l'oseille m'a dit combien elle appréciait le potage à l'oseille. Elle m'a recommandé vivement d'en cultiver. Voyez madame, j'ai suivi vos conseils.
Les classiques y sont, en bonne quantité : persil italien, thym français, coriandre, basilic, romarin, origan, ciboulette.
Pour ma part, 12 pots m'attendent dehors.
Et vous, quelles fines herbes planterez-vous cette année ?
Commentaires
J'ai déjà planté agastache, bourrache, à nouveau citronnelle (elle ne passe jamais l'hiver..) et mélisse (LUI l'as laissé mourir l'an dernier), basilic bien sûr, de la ficoïde glaciale, le reste se porte bien... Mais l'oseille comme toujours est mangé par les escargots...
Publié par : Tiuscha le mai 14, 2009 12:02 PM
Je ne conais pas l'agastache. Mumm. La bourrache, je ne sias pas si on en tient. Intéressant. La mélisse est déjà très belle. j'en ai presque trop. De la ficoïde glaciale, omg, c'est quoi ça ? Les escargots, oh non, j'ai un truc, mais quand même...
Merci de m'avoir fait un petit coucou
Publié par : Tarzile le mai 14, 2009 12:59 PM
Pour ma part Tarzile,
j'aurai quand même pas mal d'herbes cette année: aneth, basilic bio, basilic citron, basilic génois
basilic Grand vert, boriandre, menthe verte, menthe poivrée, oregan, persil frisé bio, persil Italien, thym Orange
J'ai ausi acheté au JBM, au Marché des pousses de l'Oseille sanguine. Magnifique la couleur.
Publié par : cammu le mai 15, 2009 04:54 AM
Tout est en place depuis le mois de mars pour les herbes les plus résistantes, depuis la fin avril pour les plus fragiles : thym, romarin, menthe, persil, ciboulette, coriandre, basilic, un pied de livèche (céleri feuille) et deux de fraises des bois, tout cela dans de grandes potées (pas de jardin) que je chéris. C'est une vraie forêt vierge au ras des pâquerettes, tellement que cela a poussé !
Publié par : Tit' le mai 15, 2009 07:39 PM
Le chat des voisins se parfume au thym citron, misère! Il se roule dedans avec volupté en me narguant. Adieu donc tout espoir de tisanes réconfortantes. Pourvu qu'il me laisse la verveine citronnelle !
Publié par : pimpim le mai 18, 2009 02:51 PM
Pimpim!!!!!!!!!!! Contente de te lire. Hey, c'est étrange, un chat qui aime le citron. Habituellement, c'est un répulsif. Mais les chats sont si étranges, ils font tant de choses pour nous narguer.
Bon lundi
Publié par : Tarzile le mai 18, 2009 02:56 PM
quelle chance d'voir un jardin, j'ai plantée quelque herbes sur le balcon, mais...ce n'est pas vraiment la même chose!biz
Publié par : lory le juin 6, 2009 02:46 AM