« Le virus A (H1N1) à Charlemagne : mise à jour | Main | Y a pas que la grippe, il y a le jardin aussi »

mai 13, 2009

La grippe A (H1N1) au Collège : encore une mise à jour

Les autorités sanitaires ne veulent plus faire un décompte public des cas. Le virus est partout. Soyons vigilants.

Dans le journal, nous apprenons qu'aucun nouveau cas n'est apparu à Charlemagne.

Pourquoi nous tenons tant à connaître le décompte dans notre école ? Pour avoir une idée de l'efficacité des mesures de prévention.

Nous ne sommes pas les seuls à nous inquiéter. Chez Hydro-Québec, on annule des participations à des conférences, on exige que les réunions se tiennent dans de grands locaux pour éviter une trop grande promiscuité. À la Banque Nationale, les employés revenant du Mexique sont invités très fortement à rester à la maison pendant 10 jours. Pourquoi ? Pour ne pas contaminer la force de travail. (Source : cyberpresse, Stéphane Paquet)

Dans la mesure où la direction du Collège obtient l'information au moment opportun, cette info ciblée publiquement revêt moins d'intérêt.

Nous voulons être informés. Parce que la santé de nos enfants vaut bien celle des hauts dirigeants.

J'en profite pour souligner le travail admirable de notre directrice qui doit quand même, entre les communiqués de la Santé publique et les courriels de demande de renseignements, diriger une école qui accueille 1400 enfants à tous les jours.

J'en profite aussi pour dire ma consternation devant le choix éditorial de RDI, le réseau de l'information national. À 15 h 30, au lieu de présenter le point de presse du Dr Poirier dans lequel il annonçait 8 nouveaux cas de grippe, ils ont choisi de diffuser le témoignage de Brian Mulroney à la commission Oliphant. Bon, on est pas con. On sait tous comment ça va finir. On aurait pu vivre avec une amputation de 15 minutes dans ce discours fleuve relatant des histoires de papier, de coffre-fort, de valise et de cachets prouvant je ne sais pas trop quoi. Amis radio-canadiens, ne vous étonnez pas en analysant vos cotes d'écoute. Vous êtes trop loin du vrai monde.

Je souhaite revenir à des propos culinaires. Mais j'ai un gros rhume et je ne cuisine pas beaucoup.

Publié le : mai 13, 2009 08:02 AM

Commentaires

Allo ma belle...Tu sais ici on l'appelle la grippe code postal...hi.. hi...hi

J'aimerais savoir ou tu en es dans tes recettes d'érable???

Il y a un petit bout de temps que je ne suivais plus.

KimGala

Publié par : KimGala le mai 14, 2009 08:42 PM

Le H1N1, chez nous en France, on en parle un peu, on a pris des dispositions, mais il n'y a que qqs cas déclarés, alors on vit tout à fait normalement, juste une vigilance accrue sur les symptômes grippaux et les voyageurs... Naturellement on est beaucoup plus loin (ce qui ne signifie pas grand-chose !), c'est bizarre et instructif de voir ces variations sur les blogs !
J'espère que ça ne sera pas lourd pour vous trop longtemps !

Publié par : Hirondelle le mai 18, 2009 03:45 AM