« La grippe A (H1N1) au Collège Charlemagne : retour sur le point de presse | Main | La grippe A (H1N1) au Collège : encore une mise à jour »
mai 11, 2009
Le virus A (H1N1) à Charlemagne : mise à jour
Un quatrième cas d'infection a été relevé. Un employé du Collège aurait développé les symptômes avant que le premier cas ne soit annoncé, vendredi le 1er mai dernier, en soirée.
Cet employé ne s'est pas présenté au Collège la semaine dernière. Ce serait un cas bénin aussi.
Le Dr Poirier a salué la rigueur du Collège dans cette histoire.
Je vous raconte une anecdote. Un professeur distribuait du Purell à tous les élèves qui entraient dans la classe. Les ados ont bien rigolé et se sont prêtés à l'exercice de bon gré.
Comme on peut le constater, les jeunes prennent cette histoire avec philosophie. Leur seul reproche ? Le Collège ne ferme pas. Le hic ? Faudrait reprendre le temps perdu à la fin juin. J'aime bien cette façon de devenir adulte. Ils pèsent les pour et les contre. Encourageant.
En souhaitant que je n'ai plus de billet à communiquer sur ce sujet.
Commentaires
Hier, nous avons reçu une lettre officielle du ministère de l'Éducation afin de rassurer les parents de l'école de Fiston et nous demander de surveiller les moindres symptômes de grippe chez nos enfants. Tout une affaire, aussi.
En souhaitant que tout se passe bien... malgré tout.
Publié par : Anne (Gerdel) le mai 12, 2009 09:20 PM
Anne, les grandes entreprises comme Hydro ou la Banque Nationale ont interdit à leurs employés revenant du Mexique de rentrer au travail. 10 jours à la maison. Ils veulent éviter une contagion qui minerait la force de travail. Je lève mon chapeau à l'entreprise privée qui donne l'exemple.
Publié par : Tarzile le mai 13, 2009 08:01 AM