« Vinaigre aromatisé aux fleurs de ciboulette comme chez Louise de Gato azul | Main | Salade de radis et autres petits légumes »

juin 09, 2009

Myosotis dans tous leurs états

Selon le dicton bien connu, it is never too soon to think about Christmas. À Noël, j'offrirai des calendriers regroupant mes photos. Il faut donc prendre beaucoup de photos, à tous les mois. Idéalement, à tous les jours. Je crois bien que je viens d'énoncer une lapalissade. Photographier du myosotis le 12 décembre lorsqu'on livre le montage chez l'imprimeur le 13, c'est risqué.

Les mois de mai et de juin sont particulièrement riches en occasions photographiques pour qui aime jardiner. Lorsque le temps est incertain, je suis encore plus sur les dents. Je le fus au cours du dernier mois. Dès qu'une éclaircie se manifeste, je descend au jardin pour y faire des clichés.

Il y a longtemps que les voisins ne se retournent plus devant mes exploits. La folle au chapeau de paille est entrée dans le folklore local.

Voici mes myosotis, dans tous leurs états. Je ne savais pas que le myosotis était aussi florifère. Ni aussi assoiffé. Deux jours sans pluie et les feuilles sont un peu fanées.

J'en profite pour avancer mes projets d'écritures. Il fait si moche dehors.

Foto_06-06_2009_pavots_2009_pic_web.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009


Publié le : juin 9, 2009 10:44 AM

Commentaires

Ma chère, je suis certaine que tes voisins s'amusent toujours à te regarder par leurs fenêtres de maison. Tu les amuses encore, c'est certain.

Et puis, il en faut bien quelques uns pour faire de l'animation et d'autre pour assister au spectacle, non? Et quoi de mieux que le premier rôle, m'dame chose!

Moi, c'est au bureau que j'ai ces derniers jours le loisir de me faire valoir auprès de mes nouveaux collègues de travail. On s'amuse, on s'amuse à mes dépens, toujours. «Bout-en-train un jour, bout-en-train toujours» disaient les religieuses désespérant devant mes bouffonneries de l'époque.

Je suis certaine que tes exploits ne datent pas d'hier, toi non plus. On a de la couleur, c'est bien.

Publié par : Anne (Gerdel) le juin 10, 2009 02:47 AM