« Des champignons bio ? | Main | Vous connaissez le Saint-Nectaire ? Véronique en mange, elle ! »
septembre 12, 2009
Radis d'automne de la ferme du Tourne-Sol
Encore une fois, je reviens du marché. Avec des légumes. J'y ai trouvé ces merveilleux radis. Avouez que pour la couleur, c'est sublime.
En me rendant dans le stationnement de l'Hôtel de ville et en remarquant que les clients font comme moi et laissent leur auto dans des stationnements incitatifs situés à l'extérieur du centre-ville, je me disais qu'il faut peu de choses parfois.
Rien qu'un peu de volonté pour que les gens emboîtent le pas. Pour qu'ils apportent leurs sacs recyclables. Pour qu'ils se rendent à pied. Pour qu'ils consomment local et pourquoi pas, bio. Les gens de Sainte-Anne-de-Bellevue l'ont compris et ont fait le pari.
Pourquoi je n'y vais pas à pied à partir de chez moi ? Parce qu'il y a une rivière qui nous sépare et qu'il faut emprunter des autoroutes interdites aux piétons et aux cyclistes. C'est la Transcanadienne tout de même. Faut pas exagérer.
Pourquoi il n'y a pas un tel marché à Vaudreuil-Dorion alors que la majorité des producteurs sont du Suroît ? Il faut peu de choses. De la vision et un bout de terrain. Les élections approchent. Pourquoi ne pas poser la question à ceux qui nous demanderons de les appuyer.
Commentaires
Ils sont magnifiques, quelle couleur? Mais malheureusement, je ne suis pas très fan...
Publié par : Miss Diane le septembre 14, 2009 11:15 AM
Excellent, dans un programme politique!
Publié par : Anne (Famille Gerdel) le septembre 15, 2009 11:05 PM