« Poulet grillé d'après Julia Child | Main | Quiche au saumon fumé et au fromage de chèvre - Meatless mondays »
octobre 24, 2009
La sorcière de l'Halloween, vous connaissez ?
Après avoir célébré 12 Halloween avec ma Puce, je ne connaissais pas l'existence de cette bonne fée au nez crochu qui veille sur les enfants allergiques. C'est Mélanie Simard de Menu Allergie qui vient de me mettre au parfum. Souffré, il va sans dire.
Le soir du 31 octobre, au retour à la maison avec tous les bonbons ramassés, les parents d’enfants allergiques font le tri de ce que leurs enfants peuvent manger et, habituellement, les bonbons interdits sont assez nombreux.
Mais voici que la sorcière de l’Halloween pour enfants allergiques entre en scène. Il faut y mettre du sien, mais si peu.
On met tous les bonbons interdits dans un sac qu’on place à l’extérieur, devant la porte d’entrée, juste avant d’aller se coucher.
Pendant la nuit, la sorcière passera et ramassera les bonbons. Pour remercier son ami allergique, elle laissera une surprise. Parfois elle laisse de l'argent, parfois des bonbons permis ou tout autre petit cadeau afin de remercier son ami allergique de lui avoir donné tous ces bonbons.
Mélanie souligne que, bien qu'il n'y ait qu'un enfant allergique sous son toit, les trois aiment profiter des remerciements de la sorcière de l’Halloween. Celle-ci se montre généreuse et remercie tout le monde. Sans distinction.
Un truc sympa pour que la fête ne soit pas une occasion de privation, mais de surprise et d'excitation. De toute manière, on mange toujours trop de sucre.
Bon week-end !
En cuisine c'est tout collectionne les mosaïques d'automne dans un jeu intitulé Les couleurs de l'automne. J'ai soumis celle-ci.
Commentaires
Waw! quel beau montage photo, y compris le chat noir! Joyeuse fête de l'Halloween à Puce, malgré son allergie! Marie
Publié par : Marie le octobre 25, 2009 12:55 AM
Quelle bonne idée que cette sorcière d'Halloween!
Et cette mosaïque est très jolie. Pourrais-tu la proposer sur ma recap des mosaïques d'automne?
Publié par : Encuisinectout le octobre 25, 2009 05:20 AM
Marie, notre chat noir, c'est la mascotte! Merci à toi.
Publié par : Tarzile le octobre 25, 2009 10:56 AM
En cuisine c'est tout, merci et bien sur, je fais ça.
Publié par : Tarzile le octobre 25, 2009 10:56 AM
Quelle bonne idée ! Pas d'allergiques chez nous, mais je retiens l'idée, ça peut servir aux copines.
Publié par : Bergamote le octobre 26, 2009 05:56 AM