« Alors, les tomates, elles mûrissent plus rapidement dans le papier journal ? | Main | Salade tiède de saumon au xérès pour les lundis sans viande »
novembre 11, 2009
C'est l'été indien ? Peut-être ben que oui... Peut-être ben que ...
Non ? Ou est-ce plutôt l'été de la Saint-Martin ? On dirait. Il a fait chaud. Il a fait beau. Les dernières feuilles tombent. Il n'y a que le soleil qui n'ait pas compris et qui se couche à l'heure des poules.
Tiens, pour patienter, voici cette photo qui convient très bien pour le Jour du Souvenir. On se souvient de quoi ? De l'Armistice. C'est quoi ça ? Un nouveau groupe rock ? Non, c'est le jour où la guerre s'est terminée. La Seconde Guerre mondiale ? Non. La Première. Ce jour tenait grandement à coeur à ma grand-mère parce que ses deux frères ont servi sous les drapeaux.
Je souhaite que le souvenir de ces hommes, dont Georges et Léo, ne se perde pas dans la nuit des temps.
Je n'ai rien mis en scène. La feuille rouge a pris la pose toute seule. C'est un signe. De quoi ? Je l'ignore. Mais c'est un signe, bon.
© Tarzile.com, 2009 Un coucou en passant... C'est vrai qu'elle a un peu du coquelicot, cette feuille rouge solitaire au milieu du vert! Publié par : Martine la banlieusarde le novembre 11, 2009 10:22 AM En ce jour du souvenir mes pensées se portent vers ceux qui ont vaillamment servis sous les drapeaux en 14-18 ainsi qu'en 39-45 mais je prie aussi pour ceux qui sont en Afghanistan en ce moment. Il ne faut pas les oublier! Publié par : Ann le novembre 11, 2009 11:23 AM Coucou, Martine. Une starlette, cette feuille. Elle prend la pose au bon moment. Merci d'être passée. Publié par : Tarzile le novembre 11, 2009 01:25 PM Ann, je suis d'accord. J'ai un frère qui a servi en Bosnie. Alors, j'ai une idée. Qu'on soit pour ou contre, on ne peut pas nier le fait que ces gens risquent leur vie pour protéger notre liberté. Merci de l'avoir rappelé. Publié par : Tarzile le novembre 11, 2009 01:27 PM Moi aussi, Tarzile, je suis d'accord avec vous toutes. La guerre est une dérision toujours très omniprésente et c'est pour ça qu'il y a un jour du souvenir... Il faut tjrs se rappeler de l'histoire afin d'éviter la répétition a outrance. Pour revenir à la deuxième guerre mondiale, je pense que les femmes (nos ancêtres) aussi ont été des héroïnes... rendez-vous chez-moi pour lire la suite... Marie Publié par : Marie le novembre 13, 2009 12:58 AM Les couleurs de l'automne sont toujours magnifiques d'autant avec un peu de douceur, bonne journe Doria Publié par : Doria le novembre 16, 2009 04:05 AM Pas certaine que mon message soit passe cependant je te souhaite une bonne journee Publié par : Doria le novembre 16, 2009 04:28 AM
Commentaires