« Granola de Kris Kringle - J-35 | Main | Encore un risotto à la courge, cette fois avec du fromage Roquefort pour les Lundis sans viande ! »
novembre 21, 2009
Des provisions pour Noël - des muffins aux framboises J-34
J'aime Twilight. J'ai vu le film en avant-première, après avoir acheté nos billets quelques jours à l'avance. Ceux qui ont vu ce film auront sans doute remarqué la taille impressionnante des muffins qu'Emily cuisine pour la bande de loups-garous.
Les miens sont tellement minuscules aux côtés de ceux d'Emily. J'en ai préparé ce matin, en prévision des vacances de Noël. Pourquoi ? Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour penser à Noël. Parce que pendant les 12 jours de Noël, j'ai peu envie de cuisiner et que j'apprécie les provisions.
J'ai fait un test. J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre Demerara. Le résultat ? Une croûte beaucoup plus croustillante. Normal, le sucre ne se dissout pas au mélange et il ne faut pas s'acharner sur un mélange à muffins.
La recette est par là. Out les muffins ? Pfff. Même pas vrai.
Un truc. Ma mère les congèle individuellement, bien enveloppés dans du papier alu. Elle les sort du congélo et les place dans un four préchauffé à 150 F. Ils décongèlent tout doucement pendant que la cuisine embaument les muffins frais. Pas besoin de parfum électronique quand on cuisine. D'ailleurs, aucun parfum électronique ne remplacera celui de l'amour contenu dans un muffin maison.
Les papiers d'alu peuvent servir plus d'une fois et l'alu se recycle.
© Tarzile.com, 2009
Commentaires
Je suis d'accord avec toi les effluves de cuisine sont irremplaçables et les muffins aussi. Bonne idée de les congeler individuellement, je m'exécute. Marie
Publié par : Marie le novembre 21, 2009 11:35 AM
Marie, bon samedi.
Publié par : Tarzile le novembre 21, 2009 02:06 PM