« Encore un risotto à la courge, cette fois avec du fromage Roquefort pour les Lundis sans viande ! | Main | Votre chat, ou votre chien, reçoit-il un cadeau à Noël ? »

novembre 24, 2009

Préparer mes cartes de Noël - J-31 avant Noël !

31 jours. Vous avez bien lu. J'ai poussé un cri. Je sais que le temps file mais à ce point, je suis fascinée.

Cette année, j'ai tout un défi. Yahoo! a effacé mon répertoire d'adresses. Qu'on ne s'étonne pas que ses actions soient en baisse.

Il faut donc que je retrouve mes adresses qui sont éparpillées Dieu sait où. S'il le sait (Dieu), il ferait bien de se manifester. Comme on s'affaire à organiser la fête de son Fils unique, un petit coup de main serait le bienvenu.

Si vous connaissez un site fiable à qui confier mes adresses, ou un partagiciel correct, faites-moi signe.

En attendant un signe, je fais l'inventaire de ce qui me reste. Je prépare les cartes et j'attends de mettre à la poste le 1er décembre. Pourquoi ? Parce que le sceau de la poste sera de circonstance. Merci Francine pour ce détail qui montre à quel point ta passion pour Noël est sincère.

Habituellement, j'achète des timbres de Noël. Pour faire plus festif. Mais quand même. Il me faut mes adresses !

Foto_09_01_2009_cartes_claudiaweb.jpg

Vous posterez vos voeux cette année ? Alors, assurez-vous que Yahoo! n'a pas bouffé vos adresses.

Publié le : novembre 24, 2009 11:17 AM

Commentaires

Oh! Quelle m...cette perte.Désolée pour toi. Ta collection de cartes est superbe en passant. Oui, je posterai des voeux de Noël cette année encore, c'est une tradition ma mère et moi, on s'installe à sa table de cuisine et on écoute de la musique de Noël à tue-tête pendant que j'écris les souhaits et que j'adresse. Elle m'en dicte des passages... j'ajoute des petits mots de mon cru et ça dure comme ça une journée ou deux, des fois jusqu'à minuit. Quand je pars de chez-elle, il m'arrive de ne plus voir clair. On rit, on cherche les adresses dans ses dizaines de petits calepins d'adresses et le mien, parfois on bute sur un code postal, on met des gommettes ou des étampes et on bouffe toutes sortes de bonnes choses. Parfois on fait cuire une platée de biscuits frigidaires pour se récompenser à l'heure du thé. J'adore Noël et ses traditions, mes traditions, nos t... Bye, Marie

Publié par : Marie le novembre 24, 2009 01:07 PM

Nos bonnes intentions se croisent, j'ai l'intention de commencer mes cartes de Noël ce soir. J'ai le bon vieux carnet d'adresses en papier. Je remarque que de moins en moins de personnes perpétuent cette tradition.

Publié par : Isabelle le novembre 24, 2009 08:10 PM

Marie, c'est l'idée la plus inspirante que j'ai lue à propos des cartes de Noël !!! Tarzile, je ne commente pas souvent mais je te lis toujours, d'autant plus que tes billets J sont drôlement agréables.

Publié par : Sylvie le novembre 25, 2009 07:35 AM

Pauvre toi...quand la technologie nous fait défaut, on perd nos moyens (et nos adresses). Quelle maladresse de la part de Yahoo! lol
Je peux te donner mon adresse, si tu veux. Histoire que tu aies quelque chose à poster pour le 1er décembre.....ça m'intrigue ton histoire de sceau. Je vais poster les miennes le 1er aussi!
Bon préparatifs!

Publié par : Renarde le novembre 26, 2009 04:51 PM