« Tortellone in brodo - un classique de Noël pour le Premier jour de Noël | Main | Coquines souris à croquer pour le troisième jour de Noël »

décembre 27, 2009

Des Washington Jetties pour le deuxième jour de Noël. Sérieux ?

En ce deuxième jour de Noël, je ne peux pas quitter Frances Mayes. Dans cet extrait, elle est rattrapée par ses souvenirs. On peut vivre sous le soleil de Toscane, mais les desserts de notre enfance ne nous quittent pas vraiment. Même si ces desserts sentent bon le Sud américain, l'Amérique profonde et le glucose.

"L'approche de Noël s'accompagne inévitablement d'une frénésie laborieuse. Je me sens irrésistiblement attirée à la cuisine. J'ai une faim souveraine de biscuits étoilés, de glace à la mandarine et de gâteaux au caramel, toutes choses auxquelles je ne pense jamais le reste de l'année. Les fois où j'ai émis le souhait de rester simple, je me suis retrouvée tout de même en train de préparer ces Martha Washington Jetties que ma mère faisait chaque année, au froid sur le perron du jardin. Il est nécessaire de les confectionner dehors puisque la coupable crème, le sucre et les fondants au pécan doivent être trempés dans le chocolat au bout d'un cure-dent, puis assemblés avant de prendre place sur un plateau froid garni d'un papier sulfurisé. " Frances Mayes, Sous le soleil de Toscane, page 239.

Je ne vais pas vous offrir ces bonbons venus d'une autre époque. J'ai plutôt eu envie de tremper la tire éponge dans le chocolat fondu. Du sucre et du chocolat, mes excuses, Martha!candy-cane.gif


La recette est .

Fotos_Noël_20092picweb.jpg

Publié le : décembre 27, 2009 01:38 PM

Commentaires

Je craque pour les crunchees... Faudrait pas que j'en fasse, je les mangerais toutes. J'adore le tire éponge, que veux-tu.

Publié par : Famille Gerdel le décembre 28, 2009 09:32 PM

Anne, c'est bon à savoir!! Est-ce que Princesse est sensible au chocolat au lait ?

Publié par : Tarzile le décembre 29, 2009 08:09 AM

Anne, j'ai fait plaisir à une autre Anne avec ces bonbons. Un prénom prédestiné!

Publié par : Tarzile le décembre 29, 2009 09:02 AM

Waaaah ! Mais c'est carrément indécent, ce truc ;-)

Publié par : Bergamote le janvier 1, 2010 04:42 PM