« Panais rôtis au sirop d'érable | Main | Soupe aux carottes d'inspiration mexicaine servie à la manière décalée d'Alice au pays des merveilles »
mars 05, 2010
Saucisse de saumon à l'érable en salade pour faire râler mon amie Bergamote
Je le sens. Après les biscuits à la farine d'avoine au sirop d'érable voilà que j'en rajoute.
Il aura fallu que Thomas, notre poissonnier cuisinier, nous tente avec des saucisses de saumon qu'il prépare dans le calme de sa cuisine. Déjà qu'il est très difficile de résister au saumon de ce poissonnier. En saucisse fait main, c'est encore plus difficile. S'il rajoute du sirop d'érable, c'est le clou dans le cercueil. (Je ne sais pas si vous êtes allé au salon funéraire récemment, mais on ne cloue plus les cercueils, ils se ferment assez facilement. Quant aux urnes funéraires, je n'ai pas vu de croque-mort brandir un marteau et une poignée de clous, prêt à sceller l'urne pour l'éternité. Mais bon, je vais au salon funéraire lorsque je suis vraiment obligée et je ne me fais pas un point d'honneur d'analyser tous les gestes du croque-mort.)
Bref, il restait des saucisses de saumon dans le réfrigérateur. Je les ai réchauffées, tranchées finement. J'ai préparé une salade verte que j'ai légèrement arrosée d'une vinaigrette au vin blanc.
Le contraste entre la saucisse de saumon sucrée et la salade était divin. Bergamote, pardon !
Qui a dit que les restes étaient ennuyants ? Pas moi !
Bon, ce week-end, il reste un seul film sur notre liste : Alice au pays des merveilles. J'ai dévoré des yeux l'affiche sur laquelle les plus belles pâtisseries anglaises étaient étalées. Je me précipite au cinéma, question d'aller saliver un peu.
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
Rrrraaaaaah ! Bon, là, tu as de la chance, c'est du salé, alors je ne râlerai pas trop fort ;-)
Quand même, quelle veine, tout ce sirop d'érable *soupir*.
Publié par : Bergamote le mars 5, 2010 08:30 AM
Bergamote, je sais. C'est une chance inouïe. Dans le moment, avec le printemps, vient le goût su sirop d'érable. On dirait que c'est inscrit dans notre code génétique. Ça me fascine tellement. Bon week-end!
Publié par : Tarzile le mars 5, 2010 10:14 AM
Alors mon code génétique doit être bizarre : j'ai envie de sirop d'érable 365 jours par an :)
Je te souhaite un excellent week-end "acéré" (j'ai cherché sans succès un adjectif pour "relatif à l'érable" dans mon dictionnaire).
Publié par : Bergamote le mars 5, 2010 02:43 PM
Veinarde, il nous fait 2-3 semaines de mieux pour découvrir le film !
Publié par : Tiuscha le mars 6, 2010 09:55 AM
Quel beau programme et menu! Toute une relâche ça madame! Marie
Publié par : Marie le mars 7, 2010 08:51 PM
Acéré! J'adore! les saucisses de saumon à l'érable aussi. S'il ne neige plus du sucre, il n'en bout pas moins dans nos veines.....les 4 saisons me sont indispensables.
Publié par : Renarde le mars 8, 2010 12:45 PM
Acéré! J'adore! les saucisses de saumon à l'érable aussi. S'il ne neige plus du sucre, il n'en bout pas moins dans nos veines.....les 4 saisons me sont indispensables.
Publié par : Renarde le mars 8, 2010 04:56 PM